Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les trois vies de l'homme qui n'existait pas
-Laurent Grima
-Éditions Librinova
-441 pages

-Récit initiatique, humour, famille recomposée, beauté humaine


*Merci à Laurent Grima, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce merveilleux roman en service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laurent Grima, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Ce livre fut pour moi un véritable bonheur, de la première à la dernière page.
Écrit avec une telle finesse, parsemer de réalisme et de beauté : celle du cœur et de l'âme.
Tino vient de perdre son père de manière subite. Après les obsèques, il décide de partir à la recherche de son identité et par la même occasion, celle de son père.
Puis que celui-ci ne s'appelait que Papa, Monsieur ou Le Vieux. C'est pour cette raison que Tony ne connaissait que trois prénoms selon l'humeur de son père, soit Tony, Antoine et Gunther. Qui est-il ou plutôt qui sont-ils vraiment ?
Là, commencera sa quête de la France, en passant par l'Italie et la Croatie.

Durant ses déplacements nous apprendront à connaître John et Le Chien et feront la rencontre de personnes comme Saare, Vanessa, le Garagiste et le Médecin Marulic, qui passeront dans sa vie de manière plus ou moins importante en lui laissant parfois de bons souvenirs. Une seule personne sera avec lui pour l'aider et lui montrer la voie du bonheur.
Tino n'a qu'un but, vivre heureux et simplement, mais tout n'est pas aussi facile avec un passé qui se découvre lentement au fil de sa quête. Un passé qu'il aimerait mieux laisser derrière lui, l'oublier, l'effacer. Plus les souvenirs remontent et plus il comprend son père de ne lui avoir laissé qu'un prénom (plutôt trois) en cadeau, car le plus bel héritage qu'il a reçu s'appelle l'amour et la joie de vivre heureux. Nous ne sommes pas responsables du passé des autres.
Maintenant le plus important, c'est d'avoir son nom à lui, juste à lui. Et réaliser son rêve VIVRE HEUREUX SIMPLEMENT.
Merci à l'auteur d'avoir refait naître en moi la joie d'aimer Charles Trenet ''Le Fou Chantant''.

Résumé :
Tino n'existe pas !
Tombé du ciel il y a près de trente-cinq ans, son père, un marginal sans nom porteur d'un lourd mystère, a oublié de le déclarer à l’État-Civil. Ils vivent tous deux à la périphérie de la civilisation et de ses dangers, sans autre identité que leur statut fragile de vendeurs nomades à la sauvette. Mais un jour, le patriarche meurt, laissant Tino seul face à un immense défi : s'inscrire dans le monde des hommes, en respectant la promesse qu'il lui avait faîte un jour de vivre plusieurs vies !

Tag(s) : #ROMAN, #DRAME, #BEAUTÉ HUMAINE, #COUP DE COEUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :