Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES AUTRES PARS, COURS DE LA SÉRIE!
*Lenny**Félix**Clara**Alexis**Adèle*

-Pars, cours : Bernadette

-Nadine Poirier

-Éditions de Mortagne, collection Sumo

-384 pages

-Roman jeunesse, premier amour, bal, humour, magie noir

*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine pour ce service de presse*

*Les Éditions de Mortagne*

*Communications Julie Lamoureux*

*Nadine Poirier, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

J'adore cette série Pars, cours ! En effet, ce titre est le 6e de la série, et j'ai aimé chacun des livres, alors vous pouvez sans peine imaginer, comment nos jeunes peuvent réagir face à ces lectures !
Dans celui-ci, on fera un bout de chemin avec Bernadette, celle-ci n'a qu'une seule idée, c'est d'aller au bal des finissants (de l'élémentaire), avec Lenny, mais ce n'est pas chose faite.
Alors avec l'aide de sa grand-mère, voulant mettre toutes les chances de son côté, elle fera de la magie vaudoue... Mais, disons que ça ne réussira pas à tous les coups, et surtout pas de la façon qu'elle le voudrait.
À travers les mauvais coups d'Alexis, accompagné de son comparse, Bernadette essaie tant bien que mal, de jeter un sort à Lenny pour qu'il la voie, pour qu'il l'aime et surtout pour qu'elle atteigne son objectif.... Ah, pas une chose assurée, croyez-moi, et entre autres parce que Lenny est proche d'Alice... Et que ça vient compliquer les choses.
En dehors de cette histoire, il y a aussi l'entraînement pour les Olympiques de l'école.
Bon alors, à plusieurs moments, j'étais vraiment tordu de rire avec les préparatifs des sorts vaudous que Bernadette doit utiliser, et puis tous ces mauvais tours m'ont bien fait rire. L'auteure a bien su rendre le tout intéressant, divertissant et surtout très amusant. Un jeune ne peut faire autrement que d'aimer et apprécier ce nouveau titre de cette série Pars, Cours !
J'aime les petits clins d'œil que l'auteure envoie aux jeunes des autres titres, nous avons l'impression de les connaître vraiment et c'est super de vivre ces aventures dans leur entourage.
Je sais que je me répète, alors un livre à lire, à offrir, à faire lire et à apprécier sans limite.

 

 

Résumé :

En juin, j’irai au bal des finissants avec Lenny. C’est décidé ! Rien ni personne ne pourra m’en empêcher, même pas lui !

Pour le séduire, j’ai besoin :

de noix et de raisins secs;

de billes;

de ficelles et de bouts de tissu;

de ma salive (beurk !);

de quelques-uns de ses cheveux châtains-trop-parfaits-qui-sentent-si-bon !

Pourquoi ? Pour faire de la magie vaudou. C’est ma grand-mère qui me l’enseigne ! Le vaudou, c’est la sorcellerie LA PLUS PUISSANTE du monde. À moi le beau Lenny! Et adieu, les mauvais coups d’Alexis! Rien ne m’arrêtera! (Même s’il faut que je me promène avec une crotte de chien dans mon sac d’école.)

Un livre tordant qui fait place à l’amour, à la magie et à l’espoir.

 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #PREMIER AMOUR, #BAL, #HUMOUR, #MAGIE NOIRE, #ÉCOLE, #QUÉBÉCOIS