Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Saisis ta chance Calypso

-Valérie Lavallé

-Éditions Charleston

-272 pages

-Comédie romantique, feel-good, accident, amitié, amour

 

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Laure pour ce service de presse*

*Les Éditions Charleston*

*Groupe Leduc Éditeur*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Calypso dite Caly, va bientôt fêter son 29e anniversaire, mais voilà qu'un accident, sur un passage piéton, va tout remettre en question et surtout amener Cali dans un décalage temporel avec un recul de six mois dans le temps sur sa vie. Dans ce roman, j'ai vraiment tout aimé. Que ce soit l'histoire, les personnages, les situations. J'ai beaucoup aimé les cinq règles sur la charte du contrat avec le sexe opposé, ainsi que la théorie du chewing-gum qui est superbe ! Comparer un chewing-gum à une relation amoureuse ! Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revenir en arrière ? De refaire quelque chose, en mieux, ou de ne pas le faire du tout ? Et si à cette seconde, elle n'était pas tombée ? Et si à cette seconde, il n'avait pas été à cet endroit, et si… Et bien en fait, le destin, c'est ça ! Doit-on changer ce que nous sommes pour plaire à une personne ? En couple, ne doit-on pas accepter l'autre tel qu'il est ? La chance d'une deuxième vie, permet d'influer sur la vie des gens. Les rendre plus heureux avec un simple mot, un sourire, etc. On se focalise sur notre personne à oublier que le bonheur a besoin de bonheur pour prospérer. La bonne humeur a besoin de bonne humeur pour exister et un sourire a besoin d'un sourire pour naître. Ce roman est un coup de cœur. C'est une lecture qui fait du bien ! La plume de l'auteur est très agréable et je ne peux que vous recommander très chaudement de lire cette superbe histoire, et vous souhaiter de l'aimer autant que moi, j'ai aimé.

 

 

Résumé :

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.

Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore.

Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire. Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

 

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE, #FEEL-GOOD, #ACCIDENT, #AMITIÉ, #AMOUR, #COUP DE COEUR