


-Sorcière de Chair
-Sarah Buschmann
-Éditions Noir d’Absinthe
-243 pages
-Thriller fantastique, homicides, sorcellerie
*Merci aux Éditions Noir d'absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de cœur pour ce roman que je viens de terminer, le résumé et la couverture m'ont de suite beaucoup attiré et je me trouve très chanceuse d'avoir eu la chance de lire cette histoire.
L'auteure a réussi à m'embarquer en Australie, une Australie très sombre où j'ai fait la connaissance des sorcières de chair.
Arabella Malvo, est lieutenante à la brigade criminelle de Melbourne, des homicides sordides sont perpétrés, des meurtres qui donnent l'impression d'avoir été commis par une sorcière de chair. Certaines victimes ressemblent à Arabella, quelqu'un en veut-il à la jeune femme ?
Dès le début de ma lecture, j'ai su que ce roman allait me plaire, dès les premières pages, l'auteure nous propose une scène des plus atroces, une scène de crime abominable que j'ai eu l'impression de visualiser tellement les descriptions était bien faite. J'ai de suite beaucoup aimé le personnage d'Arabella grâce au différents flash-backs, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur sa vie et son histoire passé. J'ai ressenti ses peurs, son angoisse fasse à ce qu'il se passe, ses souffrances par rapport à ce qu'elle a dû surmonter. Le style de l'auteure m'a beaucoup plu, j'ai adoré l'ambiance qu'elle a réussi à créer, le suspense d'enfin comprendre qui est derrière tout cela m'a tenu en haleine tout du long. L'écriture de Sarah Buschmann est fluide, sanglante, saignante, incisive, la violence est, bien entendue, présente mais je l'ai trouvé bien dosée, elle n'a pas cherché à surenchérir c'est juste ce qu'il fallait. Le rythme qu'elle a réussi à donner à son roman est assez intense et m'a beaucoup plu. Si j'avais juste un bémol à donner, c'est au niveau de la fin de ce roman, je me suis senti frustré que cette histoire se termine ainsi, j'aurais souhaité que l'auteure continue un peu. Une suite serait elle d'actualité ? En tout cas moi, je signe pour.
Résumé :
Australie, 2016. Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée. Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s'avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des soeurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ? Une chose est sûre : l'abîme qu'elle fuit depuis toutes ces années risque de s'ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l'engloutir pour de bon.