*Tome 1***Tome 2* |
---|
-Ceux d'en haut
-Tome 3 : L'Oscillation des âmes
-Luisa Gallerini
-Auto-éditions, 2019
-503 pages
-Thriller fantastique, historique, aventure, surnaturel
*Je tiens à remercier l’auteure Luisa Gallerini pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Dans ce troisième volet : Marie baigne dans une eau trouble, toujours guidée par sa curiosité, mais comme elle est prête à tout pour arriver à assouvir ce besoin de comprendre et connaître tout, cela pourrait lui coûter la confiance de la Communauté de Ceux d’en haut. Rosalie va faire des recherches qui sont de plus en plus poussées, tout en comportant plus de dangers.
Vous vous rappelez d’Adélaïde au 19e siècle, elle est toujours en besoin de se réfugier dans des situations qui sont hors de la tranquillité. Elle s’est enfuie de l’asile et trouve un lieu où passer un temps de transition. Vous vous doutez qu’elle soit encore dans un lieu infâme de la société de son époque.
J’ai bien senti durant ma découverte de ce troisième tome, que Luisa Gallerini nous amène encore plus loin dans la quête et le thriller concernant les possibilités de l’esprit humain et de sa conscience. Je suis toujours épatée par la maîtrise de la plume et de son sujet, de cette auteure. On sent tout le travail de recherche établi et réalisé afin de donner une véracité à son écrit. J’adore lire la saga de Ceux d’en haut, c’était un travail d’orfèvre que fait Luisa Gallerini avec sa série. Les personnages sont très attachants, intéressants et débordent de curiosité qui nous pousse et nous entraînent avec eux automatiquement dans cette aventure et leur quête de vérité.
Je sais qu’un quatrième tome est en préparation et je peux vous dire que je suis vraiment heureuse de pouvoir poursuivre ma route avec les personnages encore dans une autre aventure. Je vous recommande et vous défie d’oser lire cette saga et venir me dire comment vous avez trouvé votre lecture et on pourra échanger ensemble.
Résumé :
Qui n’a jamais rêvé d’une machine garantissant la jeunesse éternelle ?
Au 21e siècle, Rosalie mène de dangereuses recherches en neurosciences dans le plus grand des secrets. Des extraordinaires pouvoirs de l’hypnose à l’effet placebo, des mystérieux paradoxes de la physique quantique à la magie de la loi de l’Attraction, Marie est prête à tout pour assouvir sa curiosité naturelle, jusqu’à trahir la Communauté de Ceux d’en haut.
À la fin du 19e siècle, Adélaïde se réfugie dans une maison close après son évasion de l’asile. Dans cet univers de luxure où une étrange maîtresse femme tire le tarot de Marseille, sa vie prend un cours inédit qui la mène de l’autre côté de l’Atlantique, à New York. C’est là qu’elle découvre, épouvantée, qu’un chamane sommeille en elle.
Et vous, êtes-vous prêt à repousser les limites de votre conscience ?
Troisième tome de la série « Ceux d’en haut », « L’Oscillation des âmes » fait suite aux aventures de Marie dans « Une Promenade hors du corps » (Livre 2).