Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Colère assassine
-Stéphanie Exbrayat
-Éditions De Borée, collection Marge Noire
-300 pages
-Thriller psychologique, machination, rancune


*Merci à Leila Amar des Éditions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de Borée*

*Stéphanie Exbrayat, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Léa, une trentenaire Parisienne, a vraiment du mal avec les incivilités, la moindre contrariété la fait devenir violente, lorsqu'elle découvre une femme enfermée dans les toilettes de sa salle de gym et que cette dernière l'insulte elle décide de la laisser là sans intervenir, la femme est retrouvée morte le lendemain matin Léa a-t-elle dépassé les bornes ?
Ce roman, je l'ai dévorée, Stéphanie Exbrayat nous propose une histoire bien ficelée avec une intrigue très prenante, la machination est incroyable. J'ai aimé le personnage de Léa une femme que je n'ai pas su de suite cataloguer, le genre de personnage que l'on aime autant que l'on puisse détester suivant les situations que nous suivons. Rodolphe, le policier chargé de l'affaire, m'a également beaucoup plus, cet homme qui subit des choses pas faciles dans sa vie personnelle m'a énormément touchée. L'écriture de l'auteure est très agréable, le style est fluide, le suspens m'a tenu en haleine tout le long, le scénario de cette histoire est bien amené, je suis contente d'avoir pu découvrir ce roman.

Résumé :
Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l'incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l'appel au secours d'une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s'impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l'abandonnant à son sort. Le lendemain la femme est retrouvée morte... Se retrouvant au coeur d'une machination diabolique, Léa pourra compter sur Rodolphe, policier chargé de l'enquête, qui, entre un petit garçon mutique et une ex-conquête rancunière, a pourtant déjà fort à faire dans sa vie privée !

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #MACHINATION, #RANCUNE, #CATHY LG