Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumés et commentaires des tomes précédents
*Tome 1***Tome 2***Tome 3***Tome 4*

-Crimes en Himalaya

-Tome 5 : Panique à l'hôtel Kangchenjunga
-Bernard Grandjean
-Éditions du 38, collection 38 rue du Polar, 2019
-253 pages
-Roman policier, enquête policière, bouddhisme, amitiés, vacances, hôtellerie.


*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*

*Les Éditions du 38*

*Bernard Grandjean, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Nous nous trouvons dans un merveilleux décor en pleine altitude au cœur de l’Himalaya. Cette série d’enquêtes policières ne peut que nous rappeler les enquêtes écrites par Agatha Christie, sauf que pour celle-ci nous sommes dans un décor Himalayen, dans la culture indienne avec Gopika. Gopika Pathak était au Kangchenjunga pour des vacances, elle sera avec une amie Shirley. Tenzin profite de ce voyage pour aller voir un ami qui dirige un monastère pas trop loin de l’hôtel, il fera le voyage avec les deux femmes.
Mais dans cet hôtel, des événements étranges vont se produire comme la disparition d’un client et la découverte du corps d’une jeune employée, Ourmila, qui était une ancienne prostituée et qui maintenant travaillait pour les propriétaires de l’hôtel. Que s’est-il passé dans cet hôtel pour que deux cas soient ainsi arrivés ? Est-ce qu’ils ont un lien ensemble ? Est-ce que les prédictions qu’un vieil homme a faites à Gopika se réalisent dans cet endroit en plein cœur de ses vacances ?
Comme à son habitude, Bernard Grandjean a su me captiver, j’adore la série des crimes en Himalaya. Chaque histoire se déroule dans un décor qui me fait rêver, qui me transporte dans des lieux remplis de chaleur, de sérénité et de partage. Je sais que chaque fois que j’ouvre une nouvelle enquête, que je m’envole pour un endroit dont je suis amoureuse depuis que je suis toute petite. L’écriture de Bernard Grandjean est harmonieuse, tout en étant intrigante ce qui permet de nous donner de bon suspense avec des personnages intéressants, marquants et aventurier. Je vous recommande la série, surtout dans l’ordre des tomes.


Résumé :
L’heure des vacances approche pour Gopika Pathak. Ses parents lui offrent un séjour au Kangchenjunga Golf-Club & Spa, hôtel de luxe internationalement connu, situé à 3 350 m d’altitude, au cœur d’un fabuleux décor himalayen. Son acolyte Shirley Bhutia, la célèbre actrice de Bollywood, l’accompagne, et le médecin Tenzin Mingour profite du voyage pour rendre visite à un ami qui dirige un monastère situé dans le même secteur.
Une atmosphère étrange accueille les deux jeunes femmes à l’hôtel...
Bientôt, l’un des clients disparaît dans les eaux tumultueuses de la rivière Yangtchou toute proche, puis le cadavre d’une des employées est retrouvé au petit matin, flottant dans une piscine.
Ainsi donc, certaines des prédictions du vieil homme énigmatique rencontré par Gopika pendant le voyage semblent se réaliser... et ce n’est que le début.
Après Le Talisman tibétain, Les évadés du toit du monde, La vallée du yak sauvage et Complot au Sikkim, Panique à l’hôtel Kangchenjunga est le 5e épisode de la série Crimes en Himalaya de Bernard Grandjean. Dans une ambiance à la Agatha Christie mâtinée de culture indienne, Gopika et ses amis vont devoir mener l’enquête tambour battant pour mettre à jour les secrets sordides dont le prestigieux établissement est l’épicentre.

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #BOUDDHISME, #AMITIÉS, #VACANCES, #HÔTELLERIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :