-Dissimulations
-Véro-Lyse Marcq
-Éditions Mots & Légendes, 2019
-102 pages
-Nouvelle, fantasy, chevalerie, mission, mystères et secrets
*Je tiens à remercier l’auteure Vero-Lyse Marcq pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Une bonne nouvelle comme j’aime, qui nous sort de notre confort en lecture car ce récit est court et que nous sommes dans un univers de chevaliers, de contrées, de guerre, de demande de rançon, etc. C’est une histoire qui déploie une atmosphère de suspense, d’intrigue menée vers l’imprévu durant tout le trajet que prendra Cassandre jusqu’au château pour Frénégonde et payera le dû pour sa liberté.
Nous sommes immergés dans un parcours avec quelques péripéties et des rencontres qui permet de connaître un personnage assez mystérieux.
J’aime beaucoup la plume de Véro-Lyse Marcq, ce qui me plaît par-dessus tout, c’est l’imagination qu’elle démontre dans la composition de cette intrigue. Les personnages sont intéressants, j’aimerais les suivre dans d’autres aventures. C’est une bonne nouvelle que j’ai lue d’une seule traite, sans vouloir faire autre chose puisque j’étais captivé par l’aventure de Cassandre.
C’est une lecture coup de cœur qui se lit bien avec une plume très imagée.
Résumé :
Depuis sa plus tendre enfance, Cassandre Ascari dissimule sa féminité afin d’intégrer la chevalerie au service de son protecteur Eugène d’Ambroise.
Sous le prénom de Guillaume, sa première mission consiste à escorter une rançon dans le but de délivrer Frénégonde Bailly, retenue en otage par le vil Bryan du Loch.
Au cours de son expédition, les péripéties se multiplient, tout comme les rencontres avec le mystérieux Jasper, personnage charismatique qui semble la suivre et, lui aussi, dissimuler un sombre secret.