Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Fais-le pour toi

-Tome 2 : avec amour et humour

-Frédérique Dufort

-Éditions la Bagnole

-216 pages

-Jeunesse, questionnement, humour, québécois

 

*Merci aux Éditions de la Bagnole, spécialement à Mia Caron, pour ce service de presse*

*Les Éditions de la Bagnole*

*Frédérique Dufort, page officielle(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Un tout petit livre vraiment bien écrit et formidable.
Frédérique Dufort, répond aux questions de nos adolescentes avec beaucoup de franchise, mais surtout avec plein d'humour.
Des questions qui seraient peut-être un peu gênantes à discuter avec les parents, mais l'auteure apporte des réponses à des questions que probablement beaucoup de jeunes se posent, sans tabou, des réponses claires et précises et ce tout en riant à certains moments.
Que se soit sur l'amour, le flirt, la famille, autant les petits bonheurs que les petites tristesses.
Frédérique Dufort accompagne les ados, comme une grande sœur qui parlerait avec son cœur et répondrait à leurs interrogations.
Vraiment bien fait, sympathique, facile à lire, une belle façon pour eux d'en apprendre un peu plus sur les secrets de la vie.
Le tout est fait de façon très sympathique, beaucoup d'humour, et l'auteure y a inséré des petites anecdotes la concernant ce qui rend le tout encore plus original et offre une petite touche personnelle.
Un petit livre à offrir à vos ados, et pour vous en tant que parents, pour connaître les questions que nos ados se posent. Je recommande vraiment ce livre, présentation, écriture, tout y est parfait.

 

 

Résumé :

ET SI ON SE PARLAIT, TOI ET MOI ?

Si on parlait des questions que tu te poses vraiment, mais dont tu n'as pas envie de parler avec tes parents ? De tous les sentiments qu'on éprouve pour la première fois, des plus tendres aux plus intenses. Des premiers papillons, de ton coeur qui bat à toute allure. Des premiers « Je t'aime ! » et des premiers baisers. Du premier amour à la première rupture. Des grandes joies et des grandes déceptions, de la famille, de nos relations et de nos émotions…

Ce livre-là, je l'ai écrit expressément pour toi. Pour tes moments de questionnement… parce que moi aussi, j'étais en plein dedans, il n'y a pas si longtemps !

Tag(s) : #JEUNESSE, #QUESTIONNEMENT, #HUMOUR, #QUÉBÉCOIS