Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Immortel Ad Vitam
-Cécile Pommereau
-Éditions Noir d’Absinthe
-248 pages
-Roman noir, immortalité, humour noir


*Merci aux Éditions Noir d'absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

*Éditions Noir d'Absinthe*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cécile Pommereau, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Intriguée par le résumé de ce roman, je me suis laissé tenter par le service de presse que l'ont m'a proposé et j'ai bien fait, parce que je viens de passer un moment de lecture plutôt sympathique. J'ai tourné les pages de ce roman sans m'en rendre compte tellement j'ai été prise dans ma lecture, l'auteure a réussi à complément m'embarquer dans l'histoire qu'elle me proposait.
Fred vient de sortir de prison, sa vie ne lui convient plus, mais le jour où il se décide à mettre fin à ses jours, il s'aperçoit qu'il est immortel, quelle poisse.
Jean est flic à la criminelle depuis trente ans, lorsqu'un corps disparaît sans explication d'une scène de crime, il se décide à tout faire pour le retrouver.
Le destin, va-t-il faire Fred et Jean se rencontrer ?
Ce roman est truffé d'humour noir et j'avoue, j'adhère complètement à ce genre surtout que Cécile Pommereau maîtrise bien le genre. La plume de l'auteure est très agréable, le style est fluide et j'ai aimé qu'à chaque chapitre, tour à tour, elle nous propose de vivre l'histoire du point de vue de Jean ou de Fred, je trouve que cela rajoute beaucoup de rythme dans une histoire comme celle que je viens de lire. Merci pour ce moment de lecture hors de commun.

Résumé :
Fred a un physique banal et les poches trouées. Il n'arrive pas à garder une fille plus de trois semaines et sort de prison. Pour couronner le tout, c'est le jour où il essaie de se foutre en l'air qu'il apprend qu'il est immortel. Fred n'a pas de chance. Jean, lui, est flic. Il pensait avoir tout vu après trente ans passés à la Crim'. Mais voilà qu'un beau jour, un de ses cadavres se paye le luxe de se tirer de la scène de crime. Pour lui c'en est trop et il est bien décidé à le retrouver. Il ne manquerait plus qu'il parte en retraite avec une affaire non élucidée...

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #IMMORTALITÉ, #HUMOUR NOIR