Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Isulka la Mageresse
-Tome 1: La Pierre d'Isis
-Dorian Lake
-Éditions Noir d’Absinthe
-255 pages
-Fantasy, steampunk, magie


*Merci aux Éditions Noir d'Absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

*Édition Noir d'Absinthe*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir de lire un roman comme celui de Dorian Lake, de la première à la dernière page, j'ai aimé me plonger dans l'histoire qui m'a été proposée.
Cette histoire est celle d'Isulka, une mageresse terriblement endettée qui vit de petits boulots dans différents cabarets parisiens. Scipione lui, est un spadassin vénitien exilé en France suite à une trahison, il n'espère qu'une chose ce venger. Isulka et Scipione vont être recrutés pour subtiliser une bague, l'appât du gain va les entraîner dans une aventure pleine de danger.
Ce qui m'a le plus plu dans cette lecture c'est l'univers que l'auteur a su créer autour de ses personnages, tout de suite j'ai beaucoup aimé le tempérament d'Isulka, une femme indépendante au fort caractère qui est prête à tout pour ce sortir des ennuis. J'ai aimé le tempérament de Scipione, j'ai aimé en découvrir plus sur lui au fil des chapitres même s'il reste beaucoup de zones d'ombre à son sujet. L'intrigue est bien menée, le rythme de l'histoire s'accélère au fil des pages ce qui fait qu'à un moment, il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté avant la toute fin. Le style de l'auteur me plaît énormément, il a une plume très agréable, il me tarde de lire le tome 2.

Résumé :
Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.

Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur du joyau. L'appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne...

Tag(s) : #FANTASY, #STEAMPUNK, #MAGIE