Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Jusqu'à lui

-Joannie Touchette

-Luzerne Rousse

-400 pages

-Roman, jeune adulte, couple, amour, éloignement, québécois

 

*Merci aux Éditions Luzerne Rousse spécialement à Marie-Chantale, pour ce service de presse*

*Luzerne Rousse Éditions*

*Joannie Touchette, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Un bon roman divertissant, touchant à certains moments, et qui accroche, ça, c'est bien certain.
Millie avait tout, elle était heureuse, mais tel un château de cartes, tout s'est effondré. Après un accident, elle perd tout, défigurée, abandonnée par son petit copain, elle est anéantie, et n'a qu'une seule chose en tête : Donovan. Oui l'ex petit ami, qu'elle veut absolument reconquérir, et ce, malgré qu'il ne veut plus rien savoir d'elle.
Avec l'aide de sa grande copine, après lui avoir rendu visite, et s'être fait rejeter comme un déchet à la poubelle, elle est plus déterminée que jamais à le reconquérir, pour elle tout ça n'a aucun sens.
Ayant à vivre avec les séquelles de cet accident au départ, elle a perdu toute confiance en elle, mais malgré tout, elle espionne Donovan, le suit un peu partout, malgré que lui, de son côté, ne lui démontre qu'une complète indifférence. Pauvre Millie.
Pendant qu'elle s'acharne dans sa quête pour le reconquérir, il y a d'autres personnes autour d'elle, mais elle ne voit rien, il n'y a que Donovan qui compte pour elle.
Que vous dire, le roman est facile à lire, c'est une lecture dans son ensemble, assez légère, pas vraiment de cassage de tête. Millie est attachante, par contre on voudrait, nous aussi, la brasser un tout petit peu pour qu'elle se reprenne en main, et qu'elle abandonne la poursuite de Donovan, et surtout qu'elle voit que c'est pas fini, que la vie continue. Joannie Touchette, nous fait bien ressentir les émotions et les sentiments de Millie. Ses mots sont justes et bien employés pour nous démontrer exactement ce que vit Millie, elle qui se fait traiter de monstre, n'a pas fini d'en baver, mais elle se doit de remonter la pente. L'auteure fait en sorte que l'on s'attache à Millie, on ne lui souhaite que du bien, et surtout on lui souhaites du fond du cœur de retrouver un peu de bonheur, du moins, elle se doit de comprendre qu'après Donovan, ce n'est pas la fin.
Bref, un roman léger, sans cassage de tête, des petites émotions, une belle amitié entre Claire et Millie, du flirt, et une grosse bouffée d'espoir, même quand on croit que la situation est complètement désespérée ! Un roman à lire, sans hésitation !

 

 

Résumé :

Quatre mois... Que je ne l'ai pas vu et que je me meure de l'intérieur. Qu'il m'a abandonnée à mon sort. Qu'il s'est exilé dans une université loin de notre campagne.Loin de tout.Loin de moi. Si j'étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l'homme de ma vie, mes espoirs s'amenuisent de jour en jour. Il m'a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme si je n'existais plus, comme s'il n'y avait jamais eu de nous. On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui... E + D pour la vie Moi j'y crois.

 

Tag(s) : #ROMAN, #JEUNE ADULTE, #AMOUR, #ÉLOIGNEMENT, #QUÉBÉCOIS