Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'été de nos morts
-Lisa Jackson
-HarperCollins
-448 pages
-Thriller, camp d'été, disparitions


*Merci à HarperCollins de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*HarperCollins*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Premier roman de Lisa Jackson que je lis et je vous l'avoue, j'ai passé un bon moment de lecture. Le résumé me donnait énormément envie donc, je me suis vite plongée dans l'histoire que l'auteure me proposait.
Dans un camp d'été, les animateurs enfreignent les règles dès la nuit tombée, deux jeunes femmes vont disparaître, un scénario est mis au point par les autres jeunes femmes pour se dédouaner de ce qu'il s'est passé. Vingt ans après les faits des ossements sont retrouvés et identifiés comme étant ceux d'une des deux jeunes femmes disparues. Les ex-animatrices vont devoir revenir sur place pour l'enquête, qui est rouverte. Que s'est-il réellement passé dans ce camp d'été ?
Ce roman m'a complètement embarquée, dès les premières pages, j'ai été captivée par l'enquête qui était menée, le suspense est très prenant. J'aime ce genre de roman où l'on suit l'histoire à différentes époques, j'ai découvert beaucoup de personnages, mais je m'y suis vite retrouvée. L'auteure a donné un rythme soutenu à son intrigue, j'ai aimé découvrir les faits au fur et à mesure, l'écriture de Lisa Jackson est très agréable, le style est très fluide. C'était le premier roman que je lisais de cette auteure et ce ne sera sûrement pas le dernier.

Résumé :
Dans un camp d’été chrétien situé sur la côte de l'Oregon, au beau milieu de la nuit, à l'abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.
Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu’à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s’entendent sur une version de l’histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c'est l'inspecteur Lucas Dalton, le fils de l'ancien directeur du camp, qui est chargé de l'enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu'elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé...

Tag(s) : #THRILLER, #CAMP D'ÉTÉ, #DISPARITIONS