Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La petite mort de Virgile
-Christian Rauth
- Éditions De Borée, collection Marge Noire
-440 pages
-Thriller, arnaques, assurance vie


*Merci à Leila Amar des Éditions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de Borée*

*Christian Rauth, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :
Je connaissais Christine Rauth en tant qu'acteur, j'ai apprécié les rôles qu'il a pu jouer alors lorsque j'ai vu qu'il écrivait également des romans, il n'a pas fallu longtemps avant que je me décide à découvrir sa plume.
Dès les premières pages de ma lecture, je me suis senti embarqué dans une histoire où j'allais faire la connaissance d'un grand nombre de personnages différents, mais l'auteur leur ayant donné à chacun un rôle précis dans son scénario il m'a été très facile de m'y retrouver.
Qui est enterré dans le cercueil de Virgile Santos ?
Là est toute la question de ce roman, l'auteur nous propose une histoire où, au fil des chapitres, l'on va découvrir des pièces nous permettant de comprendre ce puzzle qui paraît complexe au début, mais qui au final est tellement bien fait et surtout bien pensé. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, j'ai aimé les personnages qu'il nous propose, l'écriture est fluide, le rythme de ce roman s'accélère dans la deuxième partie, partie que j'ai préféré compte tenu des différents rebondissements. Je veux lire à nouveau cet auteur, c'est évident.


Résumé :
Qui est dans le cercueil de Virgile Santos ? Quand le commandant Perrot déclare que les assassinats commis en quelques semaines dans sa ville sont l'oeuvre d'un serial killer, il est loin d'imaginer qu'il a assisté quelques jours auparavant à l'enterrement de son tueur en série. Quand Virgile Santos meurt dans un terrible accident de voiture, Gina Santos est loin d'imaginer que son mari avait décidé de l'emmener au bout du monde à peine quelques semaines après sa mort. Quand Timon Barthès, expert en arnaques aux assurances vie, est mandaté pour retrouver un directeur d'usine devenu SDF suite à une décision de justice inique, il est loin d'imaginer qu'il va retrouver Virgile Santos, officiellement décédé, sur sa route. Destins croisés de trois hommes que seul l'amour fou pour une femme va réunir, à la vie à la mort.

Tag(s) : #THRILLER, #ARNAQUES, #ASSURANCE-VIE