Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le berceau du talion
-Sébastien Jullian
-Auto-édition, 2019
-488 pages
-Thriller, enquête policière, vengeance, culpabilité, justice, folie.


*Je tiens à remercier l’auteur Sébastien Jullian qui m’a offert de faire une lecture de presse de son nouveau roman*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sébastien Jullian, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
C’est un roman qui explose, nous sommes en plein dans une vengeance machiavélique. Comme à son habitude Sébastien Jullian, nous fait chauffer les neurones. C’est une série de casse-tête, une enquête qui se faufile ardument dans tous les indices recueillis parcimonieusement. C’est une histoire prenante, captivante qu'il nous est impossible de laisser. Les événements se passent à une vitesse grand G, et nous sommes confrontés à essayer, comme les enquêteurs, de démêler la vérité dans tous ses mensonges.
Le berceau du talion est un thriller intriguant avec une enquête compliquée, délicate, et nébuleuse. La plume de Sébastien Jullian a acquis une certaine maturité, j’adore son talent pour captiver l’attention de son lecteur dès les premiers chapitres. Son langage est clair, net et précis, les personnages sont marquants, surtout le lieutenant Gilles Rousset, surnommé le “zombie”, à qui Sébastien a réussi à lui donner une dimension humaine, dégage de l’empathie, de la compassion, malgré tous les ennuis qu’il vit dans sa vie privée.
La trame centrale et l’heure de la vengeance ont sonné, la loi du talion est à l’œuvre. Œil pour œil, dent pour dent achète-t-elle la rédemption ?
Je vous recommande ce deuxième ouvrage de Sébastien Jullian qui a démontré encore plus d’aisance et de mystère dans ses écrits et la maîtrise pour démontrer la folie humaine. C’est un roman pour tous les amateurs de thriller qui aime l’intensité, passion, et du rythme.

Résumé :
Lorsqu’un mail provenant du ministère de l’Intérieur est envoyé dans les bureaux de la police de Grenoble, le trouble est semé. Il décrit l’endroit où gît le corps d’un célèbre avocat, Eddie Durand, assassiné dans des circonstances effroyables. Au même moment, dans un petit village de Haute-Savoie, un suicide étrange éveille la curiosité des forces de l’ordre...A priori, ces affaires n’ont rien en commun. Mais un détail fait ressurgir un nom, celui de Valentin Monge. Le commissaire Sirus et ses hommes doivent replonger dans une sordide affaire classée de harcèlement, viol et suicide. L’ombre d’une vengeance semble désormais planer sur les enquêteurs. Mais tout va trop vite, et paraît incontrôlable. Il n’y a plus de hasard. Ce n’est pas un jeu. C’est une démonstration.

Tag(s) : #THRILLER, #ENQUÊTE POLICIÈRE, #VENGEANCE, #CULPABILITÉ, #JUSTICE, #FOLIE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L