

-Le coeur de la Voie Lactée
-Tome 1: L'âme incarnée
-S.J. Perez
-Auto-édition
-276 pages
-Roman, saga fantastique, âme, adolescence
*Merci à S.J. Perez de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Une couverture qui m'a attiré, un résumé intrigant, il ne m'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce roman avec impatience.
Sara vit depuis des années avec sa grand-mère, lorsque cette dernière décède la jeune adolescente de 17 ans se voit contrainte de retourner vivre avec sa mère qu'elle n'a pas vue depuis dix ans. Petite fille, Sara avait un don hors du commun qui avait fini par disparaître, lorsque celui-ci apparaît à nouveau sa vie déjà pas facile va devenir encore plus compliqué. La rencontre avec son " souffleur " Naël va t'elle aider Sara à y voir plus clair ?
Ce premier tome m'a énormément plu, dès les premières pages je me suis senti de suite bien dans ma lecture, les différents personnages sont tous très attachants sauf un qui m'exaspère au plus au point, mais je ne vous dirais pas qui s'est. J'ai aimé suivre l'évolution de Sara au fur et à mesure qu'elle en apprend plus sur ses origines. Ce roman est très bien écrit, j'aime l'univers que l'auteure a réussi à créer, l'histoire est très prenante, j'ai aimé la façon dont sont décrits les différents esprits auxquels Sara va devoir faire face. La plume de l'auteure est très agréable, le style est fluide, on sent qu'avec ce premier tome, elle a pris son temps pour poser les bases de son histoire. La fin m'a donné envie de hurler tellement j'ai été frustré de devoir arrêter là ma lecture, il est évident que je veux découvrir la suite de cette histoire surtout après une fin pareille.
Résumé :
Sara, adolescente de dix-sept ans, est contrainte de rejoindre sa mère qu’elle n’a pas revue depuis dix ans. Comme une tuile n’arrive jamais seule, le don qu’elle avait perdu depuis autant de temps refait surface et lui permet de retrouver Adélaïde, sa grand-mère fraichement décédée, encore plus têtue que lors de son vivant.
Propulsée dans une famille recomposée et un nouveau lycée, la jeune fille se dit que sa vie ne pourrait pas être pire que maintenant !
C’était sans compter sur la présence de son Souffleur, Naël, pour qui son cœur va vite s’emballer. Véritable guide, il révèlera à Sara ses origines, et la raison pour laquelle elle ne s'en souvient plus. Il lui dévoilera l’histoire sur la création du monde et le rôle qu’elle y a joué. Et surtout, il la mettra en garde contre le Faucheur, car celui-ci la recherche assidûment.
La jeune fille devra relever de nombreux défis afin de recouvrer la mémoire pour pouvoir affronter son ennemi, mais en aura-t-elle le temps ?