Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le feu sous la peau
-Olivia Jones
-Auto-édition
-335 pages
-Drame psychologique, mensonge, secret, famille


*Merci à Olivia Jones pour cette belle lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Olivia Jones, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!
Ce livre est écrit sous forme de narration, chacun des personnages principaux nous parle de leur moment présent ou passé et décrivent leurs sentiments face à la situation que nous sommes en train de lire. L’auteur a bien su diriger le texte pour que tout s’imbrique et nous crée un suspense très intéressant. Impossible d’arrêter de lire, le seul reproche que j’aurais à faire à l’auteur, c’est que je la tiens responsable d’une nuit blanche pour terminer ce superbe roman addictif.
Marialys, jeune adolescente heureuse, rêve d’être une chanteuse, mais pour le moment elle travaille à la clinique du docteur Fabien Neuville. Une journée qui semble bien ordinaire, elle est assise sur un banc de parc, caché par un buisson. Celle-ci est témoin d’une discussion entre deux personnes, dont le docteur Neuville, qui demande un service bien spécial à un jeune homme. Malheureusement, le docteur découvre que Marialys a tout entendu. Dès le lendemain, elle donne sa démission et le docteur Neuville lui remet une grosse somme d’argent pour acheter son silence. Nous nous retrouvons 25 ans plus tard et le secret n’a toujours pas été dévoilé. Marialys a une vie tranquille sans fanfare ni trompette, elle souri toujours et se contente d’un travail peu rémunéré. Par chance, elle a sa fille, Cristal qui a 18 ans. Cristal, une jeune adolescente sans problème, aimerait que sa mère prenne plus soin d’elle. Cristal se demande pourquoi sa mère, malgré son sourire, a toujours un fond de tristesse dans les yeux. Un jour Marialys reçoit un appel téléphonique, dont Cristal est témoin en secret. Dès ce jour, elle décide de suivre sa mère pour en savoir un peu plus. Nous allons découvrir une vie basée sur des mensonges, des personnages coupables et d’autres non-coupables, mais assaillis par la culpabilité. Qui parmi eux va réussir à sortir de ce secret trop longtemps gardé. Je vous recommande sans aucune hésitation ce livre et je me promets de lire d’autre livre de cet auteur que je viens de découvrir.


Résumé :
Que s’est-il passé le 15 avril 1994 ? Une femme et ses trois enfants meurent dans l’incendie de leur maison. Un cinquième cadavre, étranger à la famille, est découvert, une arme gît non loin de son corps carbonisé. Qui est cet homme ?Vingt-cinq ans après les faits, que cache Marialys Le Mellec ? Quel est le secret de cette mère de famille perturbée, anxieuse, fragile.Que cache le Docteur Fabien Neuville ? Chirurgien de renom, mari et père des disparus, dévasté par la mort atroce de sa famille bien-aimée. Et que cherche le Commissaire ? Flic à la retraite, obsédé par cette vieille affaire qui ne cesser de le tourmenter, et par la promesse faite à une mourante.

Tag(s) : #ROMAN, #DRAME PSYCHOLOGIQUE, #MENSONGE, #SECRET, #FAMILLE, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR