Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les Mânes de l'Ombre
-Katell Curcio
-Librinova
-236 pages
-Thriller, meurtre, secret de famille


*Merci à Katell Curcio de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Katell Curcio, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Quel bonheur de lire à nouveau Katell Curcio, une auteure à laquelle je suis très attachée et qui jusqu'à présent a toujours réussi à m'embarquer dans les histoires qu'elle me proposait.
Paris 16e à la villa Montmorency, le corps d'un homme est retrouvé pendu, Marc Sevin, flic au 36, se pose beaucoup de questions arrivé sur les lieux de la découverte du cadavre est-ce un suicide ou un meurtre ? Au fil de son enquête sur la victime, l'enquêteur va devoir faire face à certaines révélations plutôt surprenantes, quels secrets vont être dévoilés ?
Coup de cœur, une fois de plus, pour ce nouveau roman de Katell Curcio, plus je lis cette auteure plus je trouve que sa plume gagne en maturité, son style est toujours aussi agréable, l'écriture est fluide et le rythme qu'elle réussit à donner à son histoire est très bon. Dès le début de ma lecture j'ai eu l'impression d'avoir compris ce qui se passait, je vous l'avoue, je fesais un peu ma maline, mais l'auteure n'en avait pas fini et une fois de plus, a réussi à me surprendre au plus haut point et j'adore ça. L'ambiance du roman est très bonne, le suspense est présent tout le long. Katell Curcio fait partie des auteures que j'adore lire et je ne suis pas prête d'arrêter de le faire.

Résumé :
À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au cœur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?Dans ce troisième roman, l’auteure nous livre une intrigue captivante qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Tag(s) : #THRILLER, #MEURTRE, #SECRET DE FAMILLE, #COUP DE COEUR