Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mortelle tentation
-Christophe Ferré
-Éditions de l'Archipel
-378 pages
-Thriller psychologique, meurtres, mensonges


*Merci à Manon de chez LP conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de l'Archipel*

*LP Conseils*

*Christophe Ferré, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Alexia est avocate, Peter, son mari, ex-rugbyman très connu aime partir seul en randonnée dans les montagnes. D'habitude l'homme donne toujours de ses nouvelles à sa femme et à son fils Kévin, mais cette fois-ci silence radio, Alexia commence à s'inquiéter surtout que le corps d'une jeune femme a été découvert dans le coin ou il devait se rendre. Est-il en danger ? Était-il là au mauvais endroit, au mauvais moment, ou est-il responsable de ce meurtre ?
J'avais lu la petite fille du phare de Christophe Ferré que j'avais beaucoup apprécié donc c'est avec impatience que j'ai débuté la lecture de son nouveau roman. Dès les premières pages, j'ai découvert un réel page-turner, une fois commencé ma lecture j'ai été happé par l'ambiance qui presque dès le début devient intrigante, l'angoisse monte au fil des pages on se rend vite compte qu'un drame est en train d'avoir lieu, drame parce qu'Alexia qui est mariée depuis plus de vingt ans avec Peter va aller de découverte en découverte sur l'homme qu'elle croyait si bien connaître. Ma lecture a été très agréable, j'ai eu une quantité de sentiments différents au fil de mon avancée dans l'histoire que nous propose l'auteur, j'ai beaucoup douté, j'ai eu peur pour Alexia et Kévin. Avec des phrases et des chapitres courts, Christophe réussit à donner un très bon rythme à son histoire, à certains moments j'ai eu l'impression que la personne chargée de l'enquête donnait trop d'éléments à la jeune femme, pas sûre que ce soit possible dans la réalité mais nous sommes dans un roman donc cela ne m'a pas dérangé plus que ça au final, juste que ça m'a fait un peu tiquer. Ce roman m'aura une fois de plus permis de me déconnecter de tout pendant quelques heures et pour cela, je remercie l'auteur, vivement le prochain.

Résumé :
Connaît-on vraiment la personne avec qui l'on partage sa vie ? Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d'une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, un ancien international de rugby aujourd'hui architecte d'intérieur, est parti randonner en solitaire à cet endroit, mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D'abord inquiète qu'il ait croisé la route de l'assassin, Alexia, sa femme depuis plus de vingt ans, découvre avec effroi qu'il connaissait la victime... Et si Peter avait quelque chose à se reprocher ? Et s'il était en réalité le meurtrier ? C'est en tout cas ce que semble penser la police...Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent... Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #MEURTRES, #MENSONGES