Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pas devant les enfants

-Claudia Lupien

-Les Éditeurs Réunis

-336 pages

-Roman, amour, enfants, éducatrices, québécois, humour

*Merci aux Éditeurs Réunis, pour ce service de presse*

*Les Éditeurs Réunis*

*Claudia Lupien, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Une chose que je peux vous dire sans me tromper, c'est que les amours de Catherine et Jessica, n'ont rien de très simple, du genre deL qu'est-ce qui peut bien arriver de plus ?
Jessica, est séparée, mère de 2 petits garçons, et célibataire. Elle consacre son temps entre ses fils, son travail et la boxe.
Catherine, elle de son côté, ne sait pas trop ce qu'elle veut, en fait, oui elle le sait d'une certaine façon elle se doit de sortir d'une relation avec Julien, le mari de sa sœur décédée, qu'elle trouve quand même malsaine.
Les deux filles travaillent dans un CPE, Les Coeurs Chantants, alors du coup, on vit un peu les quotidiens des enfants, des petits bonheurs, et des petits drames, ce que j'ai trouvé bien intéressant.
Entre dans le décor, Max et David, non, non, je ne vous dirai pas comment ils entrent dans le décor, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces 2 filles et de leur entourage.
Jessica et Catherine sont sympathiques, et quand même attachantes, même si elles ne semblent pas vraiment savoir ce qu'elles veulent. Du coup, tout ce que l'on veut pour les filles, c'est qu'elles soient finalement heureuses, et qu'elles rencontrent leurs petits bonheurs à quelque part.
Le roman est simple, amusant, divertissant. Il y a quand même certaines parties plus sérieuses, des petits drames, des réflexions qui nous amènent, nous aussi, à réfléchir. Pas vraiment de longueur, l'histoire défile sans temps mort, et on se retrouve très accrochée pour arriver au dénouement et savoir ce qui va arriver à Jessica et Catherine. L'auteure a bien su doser pour nous garder intéressée. Un roman, d'ailleurs, que j'ai lu d'une traite. Une lecture facile et que je pourrais qualifier de chick-lit. Une lecture que je vous recommande, pour mettre un peu de soleil par ces journées grises d'automne.

 

 

Résumé :

Alors qu'elles changent des couches par dizaines, nourrissent des bouches gourmandes et barbouillées, puis enseignent aux bouts de chou comment jouer ensemble, les éducatrices du centre de la petite enfance Les Coeurs chantants suivent malgré elles un cours accéléré sur les relations amoureuses. De nature discrète et romantique, Catherine ne réalise pas qu'elle possède tous les atouts pour intéresser quelqu'un d'autre que son chat ou les bambins sous sa garde. Elle sait, en revanche, qu'elle ne veut plus jamais se contenter d'aimer en secret. Et si elle donnait rendez-vous à David, son ami virtuel ? Jessica considère pour sa part qu'elle se débrouille très bien seule. Entre son travail et ses deux garçons, elle trouve à peine le temps de respirer. A quoi bon chercher l'âme soeur quand on est occupée de la sorte ? Pourtant, en dépit de son indépendance affirmée, elle n'est pas insensible au charme de Max, le nouveau cuisinier du CPE... D'une activité de bricolage à l'heure de la sieste, Cathou, Jess et leurs collègues se laisseront emporter par le tourbillon de la passion. Mais attention : un peu de tenue devant les enfants ! 

Tag(s) : #ROMAN, #COUPLE, #AMOUR, #ÉDUCATRICES, #HUMOUR, #QUÉBÉCOIS