-Personne n’est parfait
-Isabelle M. Day
-Librinova édition
-246 pages
-Roman, mensonge, secret, couple, séparation, enquête
*Je tiens à remercier Librinova pour ce service de presse.*
Le commentaire de Carole
Arnaud, policier et Élizabeth, journaliste un couple tranquille sans histoire, qui a besoin l’un de l’autre. L’histoire s’installe lentement, mais sûrement, au point où je ne pensais pas lire un roman policier avec suspense. Au fil des chapitres, chacun leur tour, Arnaud et Élizabeth nous raconte comment ils vivent cette union. C’est intéressant de voir qu’ils pensent pareil, mais ne se le disent pas. Puis vient la séparation et chacun continue sa voie avec quelqu’un d’autre. Et voilà qu’une connaissance d'Élizabeth a un accident et décède. Celle-ci ne croit pas à l’accident donc elle décide de faire sa propre enquête pour découvrir le fond de l’histoire. L’aide de son ex est importante, puisqu’il est policier. Mais en voulant trouver un coupable, on découvre beaucoup plus. Des secrets et des mystères, nous allons en découvrir. Mais en voulant trouver un coupable, on découvre beaucoup plus. Plus j’avançais dans l’histoire moins j’étais certaine de trouver le coupable. J’avoue que la fin, je ne l’ai pas vue venir, à mon avis un point fort pour l’auteur.
Résumé :
2016. Le sentant distant depuis plusieurs mois, Elizabeth décide de partager l’un de ses secrets les plus intimes à Arnaud, ce qui est loin d’avoir l’effet escompté. Le couple se brise.
Après de longues années passées ensemble, c’est un nouveau départ pour les deux trentenaires. Chacun se noie dans le boulot mais une rencontre va changer la donne pour Elizabeth. Seulement, le passé n’a de cesse de venir hanter les anciens amants. De Paris à Madrid, les pistes se brouillent.
Et alors que les mensonges et les non-dits s’accumulent, la clé pour accéder à la sérénité ne serait-elle pas tout simplement … la vérité ?