Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pétronille inc.

-Tome 1 : Bave de crapaud bio
-Annie Bacon
-Boum, illustratrice
-Éditions Druide, 2019
-344 pages
-Roman jeunesse, gros caractères, sorcellerie, débrouillardise


*Je tiens à remercier les Éditions Druide pour ce service de presse*

*Éditions Druide*

*Annie Bacon, auteure (FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Quel magnifique roman que celui d’Annie Bacon avec Pétronille, cette charmante petite sorcinette qui déborde d’énergie, intelligente et dynamique. Les sorcinettes naissent dans des chardons, elles sont élevées par une nounourrice qui une nordinaire, ce qui veut dire que la nounourrice n’a aucun pouvoir.
Après un certain temps chez la nounourrice, les sorcinette seront choisies par une Grande sorcière pour devenir une sorcélève, pour Pétronille et ses sœurs sorcinettes, le temps est venu de passer à une autre étape dans leur vie. Chacune sera choisie par une sorcière d’expérience, mais Pétronille ne sera pas choisie. Que va-t-elle devenir si elle ne peut pas apprendre à devenir une sorcière, à contrôler ses pouvoirs, apprendre à jeter des sorts, etc. ?
Elle ne veut pas devenir une nounourice, elle n’ira pas vivre avec les humains et encore moins être une sauvageonne en forêt. Elle doit chercher une autre option, trouver un moyen de survivre à ce rejet.
Annie Bacon a une plume tellement merveilleuse que je suis totalement ébahi par l’histoire de cette jeune sorcière Pétronille. C’est une histoire qui parle du rejet, de la confiance en soi, de l’intimidation, de la débrouillardise, de l’estime de soi. C’est une nouvelle série proposée pour les lecteurs qui débutent et qui veulent lire des romans, car l’écriture est à gros caractère, de plus, que l’illustratrice Boum a ajouté des illustrations qui représentent bien ce que l’histoire nous raconte.
Je vous le recommande, car vous allez, vous aussi tomber sous le charme de Pétronille.

Résumé :
Pétronille, une sorcinette vive et joyeuse, doit faire ses preuves au pays des sorcières. Lorsqu’aucune d’elles ne veut la prendre comme apprentie, elle s’improvise marchande d’ingrédients pour potion magique. Ignorant les moqueries de ses anciennes camarades, elle s’arme de courage et compte bien leur montrer de quel bois elle se chauffe ! Le premier tome d'une nouvelle série de romans à gros caractères, illustrée par Boum

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #GROS CARACTÈRES, #SORCELLERIE, #DÉBROUILLARDISE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR