Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-SAIA: Techno-Thriller
-Guillaume Madelpuech
-Auto-édition, 2019
-366 pages
-Thriller, nouvelles technologies, suspense, intelligence artificielle, recherche, géopolitique, attentats.


*Je tiens à remercier l’auteur Guillaume Madelpuech pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Martine :
Quel roman que je viens de refermer, Guillaume Madelpuech m’a complètement embarqué dans son histoire. C’est un bon thriller qui se passe entre l’Iran et les États-Unis, le conflit qui est connu depuis quelques années, entre les combats aériens et les problèmes géopolitiques, on suit une quête de vérités sur certains problèmes et défis de la vie militaire, les recherches et la politique.
Un gros combat aérien au-dessus du désert d’Ormuz, un attentat contre le centre de recherche sur l’intelligence artificielle à Dubaï, va avoir d’énormes conséquences sur toutes les relations entre les États-Unis et le Moyen-Orient.
Ce suspense haletant, ne laisse pas beaucoup de repos aux lecteurs, on est toujours en alerte puisque l’atmosphère qu’à créer Guillaume Madelpuech, qui est bien documenté avec de bonnes références. Il décrit bien les répercussions économiques, politiques et technologiques dans les conflits politiques, géopolitiques et militaire.
Une plume qui est facile à lire, un auteur qui promet beaucoup avec son premier roman qui est vraiment percutant sur des sujets d’actualité et des défis actuels qui se trame dans son thriller politico-technologique. C'est un titre que je vous recommande surtout un auteur à découvrir.


Résumé :
La Guerre entre l'Iran et les Etats-Unis aura-t-elle lieu ? Un attentat contre un centre de recherche en intelligence artificielle du titan de l’internet Nohôs, à Dubaï, menace d’entraîner toute la région dans un redoutable engrenage géopolitique. Une course contre la montre s’organise sur fond de guerre informatique, de crise financière et de manœuvres diplomatiques et militaires. Un thriller politico-militaire qui jette une lumière originale sur les relations entre GAFA et grandes puissances, et qui propulse le lecteur au cœur des arcanes du pouvoir et face aux plus grands défis de notre temps…

Mots Clés: Intelligence Artificielle, GAFA, Cyberwarfare, Militaire, Géopolitique, Techno-Thriller, Iran, Guerre du Golfe

Tag(s) : #THRILLER, #NOUVELLES TECHNOLOGIES, #SUSPENSE, #RECHERCHE, #INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, #GÉOPOLITIQUE, #ATTENTATS, #AUTO-ÉDITION