


*Résumé et commentaire tome 1* |
---|
-Suivre les vagues
-Tome 2 : Au gré du vent
-Anaïs W.
-Auto-édition
-414 pages
-Feel good, développement personnel, romance
*Merci à Anaïs W. de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Quelle joie de me plonger dans ce deuxième tome de Suivre les vagues, j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier et je vous le dis cette nouvelle lecture est à nouveau un gros coup de coeur. Deux mois après sa rupture brutale d'avec Farès, Éléa a décidé de changer de vie, elle a quitté Paris pour vivre à Seignosse dans les landes. Face à l'océan et profitant de sa passion naissante pour le surf la jeune femme apprend à vivre seule en suivant ses propres envies. La jeune femme se pose énormément de questions sur son futur et lorsqu'une personne réapparaît dans sa vie, les questions vont être encore plus nombreuses. Peut-elle pardonner ? Peut-elle oublier toutes les souffrances auxquelles elle a dû faire face ?
Une fois de plus, je viens de passer un excellent moment de lecture, la plume d'Anaïs est très agréable à lire, j'ai eu plaisir à me laisser porter par ses mots. J'ai aimé retrouver Éléa, la voir évoluer durant son introspection personnelle, son caractère me plaît énormément. À un moment de l'histoire Éléa, essaie de trouver des réponses à un questionnaire pour voir où elle se verrait dans le futur, je me suis moi-même posé les questions du coup, j'ai trouvé ça sympathique à faire. L'auteure a le don de réussir à m'embarquer à chaque fois dans les histoires qu'elle me propose, j'aime son écriture qui m'envoute à chaque fois, j'ai eu le sourire presque tout le long de ma lecture et cela fait un bien fou. Anaïs nous dit que ce roman peut être lu même si vous n'avez pas lu le précédent tome, je vous conseille quand même de lire les deux romans pour encore plus de plaisir de lecture. Éléa va énormément me manquer, j'ai d'ailleurs lu beaucoup moins vite les dernières pages sachant que je devais dire au revoir à ce personnage qui m'a beaucoup touchée. Je vais continuer à lire cette auteure, c'est évident, vu le plaisir que je prends à chaque fois.
Résumé :
‹‹ En venant m’installer ici, je pensais que mes problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. Après tout, c’est ce qu’on attend d’un changement, non ? Que les choses rentrent dans l’ordre et s’améliorent.
Mais j’ai vite été confrontée à une réalité cruelle : c’est un mensonge. Une nouvelle vie ne répare pas l’ancienne. Elle ne nous transforme pas du jour au lendemain et elle ne panse pas nos plaies encore à vif…
Par contre, elle nous ouvre des opportunités différentes, accompagnées de difficultés qui nous façonnent et nous font grandir. Je le découvre jour après jour depuis mon arrivée à Seignosse. ››