Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Tueurs de l'occulte

-Christian Page

-Guy Saint-Éditeur

-368 pages

-Enquêtes journalistiques, histoires vraies, occulte, meurtres, québécois

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève, pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Christian Page, auteur(FB)*

 

Note : Certaines descriptions des meurtres violents sont assez explicites, avertissement pour les cœurs sensibles.

 

Le commentaire de Lynda :

Une lecture très difficile à lire, par contre des plus intéressantes. Les histoires que Christian Page, nous raconte sont vraies, ce qui rend le tout, encore plus horrifique.
Dans chacune de ces enquêtes, nous avons le crime, l'enquête, le ou les suspects et finalement un résumé du procès et de la condamnation.
Chacun de ces crimes a été commis au nom de Satan, tous autant qu'ils sont, sont des adeptes du satanisme, et même des vampires. 
On apprend que la majorité de ces personnes sont des fans absolus de la musique heavy metal, des films d'horreur (vampire). 
La plupart ont eu une enfance très normale, quelques problèmes à l'adolescence, mais le tout a empiré avec la prise de drogue, et les fréquentations, pour aboutir à devenir des meurtriers sans scrupule, qui ont tués selon leurs dires, sur des ordres reçus d'êtres suprêmes, sataniques.
Nul besoin de vous dire, que à plusieurs reprises durant ma lecture j'ai eu des frissons d'horreur, de l'incrédulité, et pourtant ces faits sont relatés dans les journaux, sur l'internet, alors oui, tout cela est vrai et effrayant.
C'est un dossier très bien présenté, chaque cas est complet, partant de l'enfance, de l'environnement familial, et ainsi de suite jusqu'au crime, et puis l'enquête, l'arrestation, le jugement et ce qu'il est advenu de chacun d'eux. Certaines de ces histoires que j'avais entendu parlé, d'autres pas du tout.
Si vous êtes curieux, alors cette lecture est pour vous. On referme le livre avec un gros ''ouf'', mais pour ma part, j'ai apprécié cette lecture au point de vue psychologique et légal, ainsi que des faits relatés, comme les antécédents des meurtriers, leurs cheminements pour en arriver à commettre l'irréparable.

 

Résumé :

Depuis la fin des années 1960, les crimes à caractère occulte connaissent une progression foudroyante. À tel point que des corps policiers ont mis sur pied des unités d’élite spécialisée; en effet, la vision intime du monde de ces meurtriers est souvent peuplée de démons, de vampires et de goules. Ici, nous ne parlons plus de meurtres ou de modus operandi, mais de rituels et de sacrifices. Mais qui sont ces «tueurs de l’occulte»? Par quelle «logique» tordue en viennent-ils à croire qu’ils sont les messagers de quelque divinité? Qu’ils doivent tuer au nom d’un gourou ou de Satan? C’est ce que l’auteur tente d’expliquer dans ces pages bouleversantes.

En sa qualité de journaliste spécialisé dans le domaine, Christian Page a bénéficié d’un accès privilégié aux archives judiciaires. Il a donc parcouru le monde afin de documenter les meurtres les plus insolites, est retourné sur les scènes de crime et a rencontré une foule de témoins, policiers, avocats, procureurs et juges. Il présente ici 13 histoires parmi les plus étranges et dérangeantes et les reconstitue avec minutie en suivant, pas à pas, l’évolution perturbante de ces «tueurs de l’occulte»: leur passé trouble, leurs croyances déformées et leurs crimes monstrueux. Ce livre se lit comme 13 nouvelles policières, sauf qu’ici tout est vrai. Même les noms n’ont pas été changés.

 

Tag(s) : #ENQUÊTES JOURNALISTIQUES, #HISTOIRES VRAIES, #OCCULTE, #MEURTRES, #QUÉBÉCOIS