


-Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas
-Amélie Dubois
-Les Éditeurs Réunis
-448 pages
-Roman, chick-lit, couples, humour, Las Vegas, québécois
*Merci aux Éditeurs Réunis, ainsi qu'à Caroline St-Louis de Virgolia communications pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
J'ai passé un excellent moment très divertissant avec cette lecture. Divertissant, drôle, en fait, tout ce qu'il faut pour mettre du soleil lors d'une journée maussade d'automne.
Les 3 filles, Caroline, Katia et Vicky, accompagnées de leurs copains, vont profiter du long week-end de Pâques pour une petite virée à Las Vegas.
Mais comme on peut s'y attendre, disons qu'elles ne font jamais rien comme les autres.
Alors qu'ils passent les premières journées en couple, ils décident de fêter l'enterrement de vie de fille et garçon d'un des couples, mais pas tous ensemble, les hommes d'un bord et les filles de l'autre.
Et bien, préparerez vous à rire, parce que c'est ce que ce roman va causer, des rires et des sourires.
Le trio des filles, et bien elles sont hilarantes, et les gars disons qu'eux aussi font leur grosse part pour nous faire rire.
Les aventures des deux trios, sont vraiment bien. Mais le clou, est bien entendu, quand tout le monde se retrouve un peu fâchés contre tout le monde. Les filles parce qu'elles trouvent que les gars les ont trompés et les gars parce qu'ils pensent que les filles les ont trompées également.
Trois couples sont arrivés à Las Vegas, est-ce que ce sera trois couples qui en repartiront ou bien 3 femmes et 3 hommes tout simplement ?
J'adore l'écriture d'Amélie Dubois, une bonne histoire sur une bonne base d'humour, qui offre une distraction très agréable. La lecture se fait rapidement sans temps mort. Une lecture qui fait énormément de bien et nous fait oublier la température maussade. On se plonge à plein dans l'aventure des 3 couples et on oublie tout le reste, et ce, grâce à la belle plume d'Amélie Dubois.
Je vous recommande, un remonte-moral garanti et une grosse bouffée de soleil.
Résumé :
Caroline, Katia et Vicky s’envolent pour Las Vegas, accompagnées de leur amoureux, afin de profiter au maximum du long week-end de Pâques. Tous explorent les extravagances de la cité aux mille tentations dans la plus grande harmonie conjugale jusqu’à ce qu’ils décident spontanément de souligner l’enterrement de vie de célibataire d’un des couples, qui se mariera à l’automne. Question de respecter l’authentique tradition de ce rituel, le groupe se sépare pour vivre en toute intimité cette soirée qui s’annonce mémorable. La légendaire Strip est alors divisée en deux quartiers généraux et une règle bien précise est émise : les gars doivent rester au sud et les filles, au nord. Or, au petit matin, à la difficile levée des corps, rien ne va plus : les filles ont été témoins d’événements incriminants qu’elles ne pourront jamais pardonner à leur conjoint, dont la moralité semble désormais à géométrie variable. En contrepartie, les hommes renvoient la balle à leur douce, exigeant des explications quant à cette nuit douteuse qui cache possiblement des squelettes d’éléphants dans le placard. Mais que s’est-il passé de si terrible pour qu’une simple parenthèse festive se métamorphose ainsi en procès épique ? Quel clan osera avouer TOUTE la vérité sur les déboires de la veille ? Faites vos jeux ! Au fil des frasques toujours aussi ébouriffantes de ses protagonistes, c’est avec un souffle nouveau qu’Amélie Dubois campe l’histoire de son quatorzième roman dans cette ville mythique à l’origine du titre de sa célèbre série vendue à plus de 200 000 exemplaires. Est-ce qu’Amélie croyait que l’introduction de trois hommes dans cette galère apporterait un peu de sagesse à l’aventure ? Non, vraiment pas.