Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Chambre froide
-David Koepp
-Harper Collins Noir
-345 pages
-Thriller apocalyptique, suspense, survie


*Merci à Harper Collins de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Harper Collins*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Cathy :
1987, suite à la chute de la station spatiale Skylab dans le désert australien, un champignon génétiquement modifié aux effets dévastateurs a été libéré. Vingt-six morts atrocement mutilés sont découverts. Une microbiologiste est dépêchée sur place, accompagnée de deux agents gouvernementaux, afin de prélever des échantillons et de les confiner.
2019, une activité anormale a lieu dans le complexe hautement sécurisé où le champignon a été stocké. L'arme biologique létale vient de se réveiller. Le contre-la-montre à débuté.

L'auteur est le scénariste de plusieurs films que j'avais beaucoup aimés, donc c'est avec une grande impatience que j'ai débuté ma lecture. Assez rapidement, nous sommes plongés dans le vif du sujet. Les premières scènes qui se déroulent en 1987 dans le désert australien nous font de suite comprendre que ce champignon génétiquement modifié est très dangereux, vu les dégâts qu'il fait en peu de temps. Le style de l'auteur est évidemment très cinématographique.

La partie qui se déroule dans le complexe privé m'a donné l'impression d'être dans un huis clos. Le côté course contre la montre m'a beaucoup plu, même si j'ai ressenti un peu de longueur. Ne vous méprenez pas, ce roman est un vrai page-turner, seulement toute impatiente que je suis, j'aurais aimé un rythme différent lors de certains passages. J'ai pas mal frissonné pendant ma lecture. L'ambiance anxiogène m'a complètement embarquée, c'est tout à fait le genre de roman que j'aimerais découvrir sur le grand écran. J'ai terminé ma lecture à bout de souffle et c'est clairement ce que je recherche dans un roman comme celui-ci.

Résumé :
1987. Des débris de la station spatiale Skylab tombés dans le désert australien ont libéré les spores d’un champignon génétiquement modifié hautement létal. Bilan : vingt-six morts, le corps atrocement mutilé. Les deux agents gouvernementaux et la microbiologiste dépêchés sur place arrivent trop tard pour sauver quiconque, mais ils parviennent à prélever un échantillon du fongus et à le confiner dans un complexe de stockage militaire au Kansas, dans un environnement qui devrait l’empêcher de se développer.

2019. Deux employés du complexe ­– revendu depuis à une société privée – sont témoins d’une activité anormale au quatrième sous-sol. Ils ignorent tout de la présence en ces lieux de l’arme bactériologique la plus mortelle jamais conçue… et qui vient de se réveiller.

Tag(s) : #THRILLER APOCALYPTIQUE, #SUSPENSE, #SURVIE