Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Christmas Sucks
-Aurélia Vernet
-Éditions Plumes du Web
-326 pages
-Romance de Noël, chick lit, érotique, pour adulte


*Merci à Caroline des Éditions Plumes du Web de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Plumes du Web*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Aurélia Vernet, auteure(FB)* 

Le commentaire de Cathy :
Savez-vous pourquoi je n'ai jamais lu de romance de Noël ? Parce que cette période de l'année ne fait pas partie de mes moments préférés, et c'est aussi la période des téléfilms insipides, donc...
Cependant, le titre de la nouvelle sortie des "Éditions Plumes du Web" m'a interpellée, je me suis donc lancée.
Joséphine est une brillante avocate, sans scrupule, prête à tout pour arriver à ses fins, en particulier lorsqu'elle défend des femmes lors de leur divorce. Elle déteste Noël et tout son folklore.
Aaron, lui, est écrivain. Il écrit une romance érotique. Il déteste la période de Noël et encore plus Joséphine qui l'a plumé lors de son divorce.
Le destin a décidé de leur jouer un mauvais tour. Ils se retrouvent invités à passer les vacances de Noël dans un chalet à la montagne. Inutile de préciser que la cohabitation risque de faire des étincelles.
Quel moment de lecture je viens de passer, je trouve l'histoire très originale. Bien sûr, je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est une première pour moi, mais je l'ai ressenti comme ça.
Aurélia Vernet nous propose un panel de personnages au caractère bien trempé et certains un peu loufoques, comme Tatie Janine. Ah cette Tatie Janine, elle m'a fait mourir de rire avec son comportement complètement délirant. Joséphine et Aaron son prêt à user de tous les stratagèmes et se laissent aller à tous les coups bas possibles pour se venger l'un de l'autre. C'était jouissif à suivre, pas facile cette cohabitation forcée. J'ai lu ce roman très vite, les chapitres courts donnant un rythme supplémentaire à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié de suivre tout ce qui se passe, que ce soit du point de vue de Joséphine ou d'Aaron. Au vu de certaines scènes très "chaudes", il est évident que ce livre est destiné aux adultes.
Cette romance de Noël m'a permis de passer un bon moment de rigolade, j'espère qu'elle vous fera le même effet.

Résumé :
Joséphine Olinsky, avocate sûre d’elle et sans scrupules, déteste Noël et tout ce qui s’y rapporte. Surtout ce concentré de sentiments mielleux et dégoulinants de niaiserie.

La seule chose qu’Aaron Starck, auteur à succès et séducteur, déteste encore plus que Noël, c’est cette garce d’avocate qui a réussi à lui extorquer la moitié de sa fortune lors de son divorce.

Pourtant, ces deux-là vont devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble suite à un (mal)heureux coup du hasard. Entre deux passages de la romance érotique d’Aaron et trois guimauves, entre une œillade de tatie Janine, sexagénaire décomplexée, et une énième plainte de ce vieux ronchon de papy René, coups bas et vacheries vont pleuvoir.

Cynisme, sexe et quiproquos, Noël n’aura jamais été si mouvementé !

(Avertissement : Ce livre contient des scènes érotiques et est en conséquence destiné aux adultes uniquement.)

Tag(s) : #ROMANCE, #NOËL, #CHICK LIT, #ROMAN POUR ADULTE, #ÉROTIQUE