

- F.A.U.S.T. l'intégrale
-Serge Lehman
-Éditions Au diable Vauvert
-830 pages
-Science-fiction, intégrale, monde
*Merci aux éditions Au diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Un auteur que je ne connaissais pas, un roman impressionnant avec son nombre de pages, j'appréhendais un peu de débuter ma lecture, mais je vous rassure ce sentiment a vite disparu.
Dans cette intégrale, plusieurs titres écrits par Serge Lehman ont été regroupés, je trouve que cela est une bonne idée et cela m'a permis de bien m'imprégner dans l'univers que l'auteur a créé.
Il m'est impossible de vous résumer en quelques mots l'histoire que j'ai découverte, parce que déjà il y en a plusieurs mais surtout parce que c'est totalement le genre de roman tellement riche en événements, en lieu, en personnages, qu'il est difficile de juste en raconter un peu.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, il a su nous proposer un monde qui personnellement m'a fait froid dans le dos, le pouvoir en place, suivre ceux qui gouvernent le monde, les machinations.
J'ai eu un coup de cœur pour la novella Wonderland, tellement bien décrite que j'ai eu l'impression de tout visualiser.
Cette lecture m'aura permis de découvrir un auteur et une œuvre que je suis heureuse d'avoir eu la chance de lire, dans le genre science-fiction, je n'avais encore, j'avais lu un roman de cette qualité, il y aura un avant et un après Serge Lehman en ce qui me concerne, la barre est haute.
Si vous souhaitez lire de la bonne science fiction française lancez-vous sans hésitation, n'ayez pas peur du nombre de pages, c'est un roman qui se lit très facilement et puis une fois pris dans les différentes intrigues vous ne pourrez plus le laisser de côté.
Résumé :
2095, New York. Dans les plus hautes sphères du pouvoir, le contrôle du monde est en marche. Les Puissances, qui règnent sur l'économie mondiale, déploient leurs forces. De l'autre coté de l'Atlantique, un groupe de scientifiques, d'intellectuels, de diplomates et d'espions prépare la résistance. Ils n'ont pas de nom, pas d'argent, pas de statut. Mais leur détermination est digne des utopistes de la Renaissance...