Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Il était une fois dans le brouillard
-Luca Tahtieazym
-Auto-édition, 2019
-312 pages
-Thriller, roman d’anticipation, chronique sociale, fantastique, post-apocalyptique


*Je tiens à remercier l’auteur Luca Tahtieazym pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Luca Tahtieazym, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
Quand Luca m’offre de lire un de ses nouveaux romans, à chaque fois, j’ai hâte de découvrir dans quelle direction il a décidé d’amener son lectorat, ce qui me satisfait à chaque fois, c’est qu’il me surprend, me captive et rend la lecture de son ouvrage addictive.
Dans Il était une fois dans le brouillard, on se retrouve dans un roman qui nous présente un 11 septembre 2001, tout autrement que celui que nous connaissons, la planète est envahie par un smog très dense, qui permet de ne voir que 20 cm devant soi. La population est prisonnière, car les déplacements sont impossibles, c’est un terrain qui rend les gens très violents, intolérants et les comportements sont assez dégénérés.
Luca Tahtieazym a un talent pour aller chercher les comportements humains les plus redoutables et inappropriés. Il est capable d’aller chercher la partie la plus sombre des humains et de construire un roman à suspense avec intensité dans une atmosphère anxiogène et suffocante. Les personnages sont attachants Agathe, Louis, Simon, Claire et les autres, sont chacun unique, tout en vivant une aventure commune ou ils doivent s’allier plus que se désunir. Est-ce que les gens qui vivent ce moment apocalyptique vont arriver à s’unir ?
Cette lecture est un coup de cœur, puisque c’est un roman comme j’adore angoissant, stressant, anxiogène et addictif. Encore une fois, je vous recommande de lire cet auteur qui réussit toujours à créer des intrigues poignantes, des suspenses soutenus avec des personnages intéressants, alors allez n’hésitez plus.


Résumé :
11 septembre 2001.
En une nuit, un brouillard dense et ténébreux s’abat sur le monde devenu aveugle. La panique s’installe.
À La Rochelle, dans un petit immeuble à l’agonie occupé par une poignée d’habitants aux abois, Agathe tente de survivre.
Mais il y a pire que le smog et la folie qu’il engendre, il y a les autres, ceux qui se repaissent de la brume, qui l’avalent et la recrachent avec fureur…

Tag(s) : #THRILLER, #ROMAN D'ANTICIPATION, #CHRONIQUE SOCIALE, #FANTASTIQUE, #POST-APOCALYPTIQUE, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR