Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Je fus un mauvais homme
-Pierre Faupoint
-Éditions Librinova
-204 pages
-Thriller psychologique, délinquance, police, prison


*Merci à Pîerre Faupoint pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Édition Librinova*

*Amazon FR*

*Pierre Faupoint, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
L'histoire d'un homme devenu méchant à la suite de mauvais choix, de déception amoureuse, mais aussi, l'histoire d'un homme qui malgré ses crimes horribles déversera tout son amour sur sa fille (adoptive). Nous suivons Ismaël sur une période d'environ 20 ans. Un jeune homme qui a fait de mauvais choix suivi de l'homme qui tue par vengeance, par dépit. Puis arrive dans sa vie Lélia, sa fille, celle qui réussira à calmer le feu de la violence, malheureusement attisée par Nahima. Malgré l'amour qu'il porte à sa fille, il laissera des cadavres sur son chemin jusqu'à ce jour maudit.
Un crime de trop ? Une mauvaise rencontre ? Pour connaître l'avenir d'Ismaël et de Lélia, vous devrez lire ce très bon livre.
L'auteur m'a gardé en alerte jusqu'à la fin, une très belle plume accrocheuse, près des émotions avec un soupçon de mystère. Le fameux pourquoi. On ne peut qu'aimer Ismaël malgré tout, essayer de le comprendre et vouloir l'aider malgré tout.


Résumé :
Ismaël a tout juste 18 ans lorsqu’il est condamné pour trafic de stupéfiants. À sa sortie de prison, à défaut de pouvoir se venger sur ceux qui l’ont condamné, il déverse sa haine sur la gent féminine.

En 2005, il commet l’irréparable et le double meurtre sanguinaire dont il est l’auteur fait la une des journaux : quelles sont les raisons qui ont poussé L’assassin poétique à recueillir une enfant ? Où se trouve la petite Lélia ?

Quelques années plus tard, oscillant entre pulsions meurtrières et son rôle de père, Ismaël rencontre Nahima. Enfin heureux, il tombe de haut quand celle-ci le quitte sans un mot, et reprend ses massacres… Parviendra-t-il à échapper aux mains de la police et à garantir l’éducation de sa fille ?

Découvrez un thriller psychologique haletant qui nous entraîne aux côtés d’un personnage sombre et complexe !

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DÉLINQUANCE, #POLICE, #PRISON