Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La loi de la gravité
-Olivier Sylvestre
-Éditions Hamac, 2019
-114 pages
-Théâtre, amitié, école, combat, avenir


*Je tiens à remercier les Éditions Hamac pour ce service de presse*

*Éditions Hamac*

*Olivier Sylvestre, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Dom et Fred sont deux jeunes dans le tumulte de l’adolescence, une fille qui a une allure garçonnière et un gars qui a des manières féminines et qui vivent des moments intenses quand ils sont ensemble, ils se retrouvent dans le regard de l’un et de l’autre. Ensemble, ils vont idéaliser la vie de l’autre côté dans la grande ville, cela sera un désir de traverser qu’il partage.
Dans sa pièce de théâtre, Olivier Sylvestre met au centre de ses mots, la quête de soi, de l’autonomie, de l’évasion, de la vie meilleure. Au cœur de la relation entre les deux protagonistes, il y a le dilemme et la quête d’un genre, est-ce que c’est normal de ne pas être bien dans le corps qui nous enveloppe.
Olivier Sylvestre a une belle plume, poétique, sensible et actuelle. Il aime travailler dans l’imaginaire, avec les sentiments humains, la réalité de la vie des jeunes qui ont un parcours différent qui ose avancer dans l’inconnu, dans l’incompréhensible afin de s’épanouir. Une belle lecture, j’adore le talent d'Olivier Sylvestre, je passe toujours un bon moment au cœur de ses mots.


Résumé :
Ça commence comme ça. Cette histoire-là. Le 3 septembre. Rentrée scolaire ordinaire à Presque-La-Ville… si ce n'était de la rencontre fulgurante entre Dom et Fred, deux êtres incandescents qui trouveront en l'autre un refuge contre le monde où la norme tue. Leur serment : traverser vers La Ville, à la fin de l'année, là où on peut être tout ce qu'on veut, semble-t-il. Mais le temps est encore long avant le mois de juin. Et le pont acceptera-t-il de les laisser passer ? La grande épopée d'un combat si commun, pour deux ados qui nous ressemblent étrangement, nos frères, nos enfants. Notre avenir.

Tag(s) : #THÉÂTRE, #AMITIÉ, #ÉCOLE, #COMBAT, #AVENIR, #COUP DE COEUR