Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La voie du cœur

-Nora Caron

-Le Dauphin Blanc Éditeur

-233 pages

-Roman initiatique, croissance personnelle, Mexique, guérisseur

 

*Merci au Dauphin Blanc Édition spécialement à Karine, pour ce service de presse*

*Le Dauphin Blanc Éditions*

*Nora Caron, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Lucina, relève d'un burn-out, burn-out travail, mais aussi émotionnel.
Elle est dépassée, en colère contre sa vie. Bafouée, elle ne croit plus en l'amour, et surtout elle veut se tenir loin de ce sentiment qui l'a blessé plus d'une fois.
Sur l'avis de son thérapeute, elle se rend au Mexique pour se ressourcer. C'est à cet endroit qu'elle fera la connaissance de la Senora Labotta. On ne sait pas trop qui est cette femme, ce qu'elle est vraiment, mais elle semble deviner correctement ce que Lucina, a vécu, vit et ce qu'elle a besoin.
Sur son invitation, Lucina, ira habiter chez elle le temps de ses vacances, où elle fera la connaissance de Teleo, le fils de la Senora Labotta. Les discussions avec la Senora, pousseront Lucina, à creuser son intérieur pour trouver sa voie, pour retrouver le chemin. Et de l'autre côté, Teleo lui fera découvrir plein de choses qui tout doucement guériront Lucina.
Pourra-t-il la réconcilier avec l'amour?
Un roman qui amène son lot de réflexions, nous pousse à nous interroger sur ce que nous voulons vraiment dans la vie, ce que nous pouvons faire pour réaliser notre plein potentiel, surtout notre potentiel émotif.
Bien écrit, un scénario très intéressant, une romance que l'on veut voir naître, bref, un bon moment de lecture que j'ai apprécié énormément.

 

Résumé :

'La voie du cœur' raconte l’histoire d’une jeune femme qui apprend à libérer sa rancœur et sa colère envers la vie et l’amour. Lucina, une jeune informaticienne canadienne de 25 ans, se rend au Mexique dans l’espoir de se guérir d’un sévère burnout et de la fin d’une autre triste relation amoureuse. Elle y fait la connaissance de la Senora Labotta, une femme dotée d’une grande sagesse intérieure qui la remet lentement en contact avec son être profond. Mais Lucina arrive difficilement à abandonner son passé et à entrer dans un univers de fluidité et d’acceptation. Lorsqu’elle rencontre Teleo, un charmant guérisseur aux yeux vert émeraude, Lucina doit prendre une décision : retourner à la peur et à l’anxiété ou descendre dans son cœur, un lieu qu’elle connaît si peu. Sous couvert d’une histoire inspirante, Nora Caron partage avec nous une somme de connaissances favorisant notre pleine réalisation.

Tag(s) : #ROMAN INITIATIQUE, #CROISSANCE PERSONNELLE, #BURN-OUT, #MEXIQUE, #GUÉRISSEUR