Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les enfants de Moloch

-Stéphane Desroches

-Éditions Dédicace

-592 pages

-Roman noir, mère porteuse, organisation secrète, secte, premier roman, québécois

 

*Merci à Stéphane Desroches, auteur- partenaire de Mille et une Pages LM, pour ce service de presse*

*Les Éditions Dédicaces*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Stéphane Desroches, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Lynda :

Je ne sais pas vraiment pas où commencer avec ce commentaire, et je vais surtout être prudente pour ne pas trop vous en dire. Un roman vraiment noir, qui par moment fait dresser les poils sur les bras. Le style de lecture que vous regardez de temps à autre derrière vous, parce que l'imagination travaille.
Le livre commence avec une certaine présentation de personnes influentes qui auront un rôle majeur dans cette histoire, et pas des personnes des plus recommandables, que je pourrais dire.
On survolera du même coup, le cas de Mylène cette jeune femme qui en échange d'argent accepte d'être une mère porteuse. Mais elle ne sait pas dans quoi, elle s'embarque.
Deux ans ont passés, et Mylène va se confier à Alberta Prescott, c'est d'ailleurs elle qui sera le personnage central tout au long de la lecture.
Alberta de nature curieuse, fouineuse, déterminée, se mettra en quête de la vérité sur l'histoire de Mylène et de son enfant qu'on lui a enlevé. Mais Alberta ne sait pas encore qu'elle mettra le pied dans un nid de vipères.
Ce n'est pas très long avant que l'organisation responsable ne la prenne en chasse, mais elle n'abandonne pas et aura du renfort avec Allan qui lui aussi voudrait faire la lumière, sur ces supposées adoptions illégales.
Mais en creusant, bien évidemment, c'est beaucoup plus que ça qu'ils vont découvrir. Une machination monstre, des alliés partout au sein des policiers, du gouvernement, c'est une grosse affaire et c'est noir, très très noir. 
C'est un roman au bon nombre de pages, la mise en place au début est importante pour connaître et placer les assises de cette organisation sans scrupule, aux multiples rebondissements, qui n'hésite pas à tuer, à détruire pour arriver à leur but.
Je dois vous avouer, que la lecture m'a donné le goût de faire des recherches sur Moloch, et je vous invite à le faire, je crois que ça vous donnera un autre éclairage face à tout ceci.
La plume de Stéphane Desroches, est noire, très noire, je dirais. Il nous installe confortablement dans une histoire aux ramifications presque impossible à prévoir, des rebondissements, des secrets qui sont découverts, des monstruosités, vous pouvez imaginer ce que vous voulez, mais croyez moi ce que vous lirai sera encore pire que ce que votre imagination aura supposé. Des personnages presque démoniaques se mettront sur le chemin d'Alberta et d'Allan, et une fin qui m'a glacé d'effroi.
Je vous recommande cette lecture pour un thriller dont vous ne pourrez pas anticiper le dénouement ! Stéphane Desroches, a un très beau talent, et je vous invite à le découvrir, vous ne serez pas décu!

 

 

 

 

Résumé :

Alberta Prescott était ce genre de femme quasi parfaite; indépendante, énergique, résolue, éclairé, humaniste et un tantinet excentrique. Lorsqu’une connaissance lui fit part de ses malheurs, elle fonça tête baissée dans ce qui s’avéra être une aventure extrêmement dangereuse... Son amie, Mylène n’avait pas eu un passé très sain et une enfance très rose! Trois ans plus tôt, un mystérieux médecin la convainquit de devenir mère porteuse pour des gens riches et célèbres. Des millionnaires voulant rester dans l’anonymat le plus total. Au terme de sa grossesse, on lui promettait un généreux boni en échange de son silence! Très vite, l’atmosphère devint malsaine et Mylène se retrouva retenue contre son gré dans un endroit qui servait de pouponnière à une organisation criminelle qui se spécialiserait dans des adoptions illicites... On lui interdit de voir sa fille et l’on arracha l’enfant à l’amour maternel de sa mère biologique. Mylène fut meurtrie dans son âme et ressentit une affreuse mélancolie, une solitude qui ne cicatrisait pas... Deux ans avaient passé depuis la naissance de la petite Pamela. L’impétueuse Alberta, dilettante et altruiste de nature, se mit en tête de retrouver la trace des parents adoptifs et de réconcilier ce qui ne semblait nullement négociable... Le droit génétique et biologique d’une mère qui crut au marchandage de la vie et les acquis des parents adoptifs qui ont, en toute connaissance de cause, choisi un bébé via un groupuscule qui œuvrait dans la clandestinité? Pour Alberta, c’est la voie de la justice et du bien qu’elle voulait suivre... Mais parfois les ténèbres et les mystères ombragent ce qui se voulait pourtant si simple! Elle affrontera des périls mortels et de grands dangers pour faire éclater la vérité au grand jour... Mais quelle vérité? Le roman « les enfants de Moloch » est une histoire intégralement noire qui impose un indubitable questionnement sur les pièges de la facilité moderne et de ses convenances morales choisies à la carte. L’œuvre ne se veut nullement être une apologie de nos valeurs contemporaines ou une critique de notre manière de vivre... Mais il arrive parfois que la vérité soit plus terrifiante que l’horreur des films d’épouvantes parce qu’elle se vit au quotidien!

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #MÈRE PORTEUSE, #ORGANISATION SECRÈTE, #PREMIER ROMAN, #QUÉBÉCOIS, #SECTE, #LYNDA M