Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-T1 :Les pierres bleues

-T2 :Et si on s'aimait?

-T3:Tout pour elles

-Chantale Bissonnette

-Éditions Goélette

 

*Merci aux Éditions Goélette ainsi qu'à Catherine Simard de Catch Communications pour ce service de presse*

*Éditions Goélette*

*Chantal Bissonnette, auteure(FB)*

*Catch Communications*

 

-Les Pierres bleues

-312 pages

-Roman, amitié, écosse, pierres

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je vous invite avant tout à lire le prologue de ce premier épisode, qui vous expliquera les circonstances dans lesquelles cette trilogie a été écrite.
Jenny et Morris, étaient les meilleurs amis du monde, quand ils étaient plus jeunes, passant tout leur temps ensemble dans la mesure du possible.
Un jour, ils ont échangé une pierre bleue et une promesse. Si un jour, ils étaient séparés et que la pierre bleue réapparaissait pour l'un ou pour l'autre, cela voudra dire que l'expéditeur de cette pierre bleue a besoin d'aide.
Un drame fait en sorte de les séparer, et ce n'est que 20 ans plus tard que Jenny reçoit la pierre bleue appartenant sûrement à Morris.
Mais voilà, l'expéditeur est en Écosse. Promesse dite, promesse tenue, Jenny s'envole pour l'Écosse, de toute façon n'a-t-elle pas toujours rêvée de ce pays qui est l'Écosse ?
Sur place, elle retrouvera Morris, mais ce ne sont pas les retrouvailles de rêve dont Jenny avait tant espéré et rêvé. Tout d'abord, Morris et bien n'est plus le Morris qu'elle a connu et tant aimé, c'est maintenant un homme important, qui habite un de ces magnifiques châteaux en Écosse. Effectivement, il a besoin d'elle, il faudrait plutôt dire qu'il a besoin de ses services.
La grande amitié entre Morris et Jenny, est-elle toujours présente? Est-ce que cette amitié est et restera au stage de l'amitié ? Je n'en dirai pas plus sur l'histoire.
Les pierres bleues est une très belle histoire, tout d'abord une histoire d'amitié qui ne s'éteint pas malgré la distance et le temps, mais ce sont aussi les descriptions vraiment sublimes de l'Écosse, descriptions qui m'ont fait rêver. J'ai senti à certains moments que j'y étais moi aussi dans ce château écossais, ou encore dans la rue de ce petit village.
Chantale Bissonnette, que je ne connaissais pas, mais que je suis très heureuse d'avoir pu lire. Elle possède une belle plume, un beau talent pour raconter et nous faire rêver à travers ces mots, et surtout de nous faire vivre des émotions assez intenses à travers les paroles de ses personnages.
Si comme moi, cette auteure vous est inconnue, remédiez à la situation et faites la rencontre de Chantal Bissonnette et de ses magnifiques personnages, Jenny et Morris!

 

 

Résumé :

Que feriez-vous si une promesse que vous aviez faite lorsque vous étiez enfant refaisait surface ? Enfants, Jenny et Morris étaient liés par une amitié indéfectible. Tous deux issus de familles difficiles, ils se promettent d'être là l'un pour l'autre en se partageant deux pierres bleues. Puis, la vie les sépare dramatiquement. Vingt ans plus tard, Jenny reçoit une pierre bleue. C'est le choc. Elle quitte alors son univers bien rangé et s'envole pour l'Écosse. Mais les retrouvailles avec Morris ne se déroulent pas comme Jenny l'avait imaginé. Le nouveau Morris est différent, mystérieux et un tantinet contrôlant. Il n'en faudra pas plus pour irriter la femme moderne qu'est Jenny. Les pierres bleues est une histoire d'amour, mais aussi une belle histoire d'amitié qui traverse le temps et les continents. À savourer sans modération !

 

 

-Et si on s'aimait?

-288 pages

-Roman, amour, rockeur, attirance, québécois

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Dans ce deuxième tome, on retrouve les personnages du roman ''Les Pierres Bleues*, mais dans un contexte complètement différent.
Sylvie est amie avec Jenny, dans le premier épisode, en allant rejoindre Jenny en Écosse elle a fait la connaissance de Iain, l'écossais, entre les deux il y a eu comme une grosse étincelle.
Mais voilà, Iain est le ''gars à femme'', indépendant qui se tient très loin des attachements. Et Sylvie, et bien de son côté, aime bien s'amuser, jouer, et surtout elle fuit tout ce qui représente une relation à long terme. Alors pas grand chance que ces deux-là, se retrouvent en couple direz-vous.
Sylvie retourne donc chez elle, en ayant au fond du cœur, un petit quelque chose de Iain.
Un peu de temps passe, Sylvie de retour chez elle, la vie continue, avec ses hauts et ses bas, mais une chose est bien certaine, elle n'est pas des plus heureuse.
Et puis comme si le destin décidait de donner un petit coup de pouce, lors d'une soirée, elle reverra l'Écossais, et se rendra compte que le cœur palpite encore.
Qu'est-ce que ça prendra à ces deux-là pour se rejoindre, et bien la réponse, c'est... Un pari complètement fou !
Mais malgré ça, tout n'est pas encore rose, et ça brasse encore. Iain repart chez lui en Écosse, laissant derrière lui, une Sylvie complètement défaite. Encore une fois, des décisions importantes devront être prises, et c'est ce qu'elle fera !
J'ai passé un excellent moment encore une fois avec ces personnages, tellement attachants, émouvants, et même drôles par moment. Les petits papillons nous aussi on peut les ressentir en suivant Sylvie et Iain, et c'est magnifique. On espère de tout cœur, que les 2 têtes de mules feront le nécessaire pour se retrouver, et ça et bien, je ne vous le dirai pas, c'est certain.
Un deuxième volet, écrit avec le cœur, et qui nous atteint directement au cœur, est-ce que j'ai aimé, oui bien sûr que j'ai aimé, et j'aurais continué encore et encore avec eux. Chantal Bissonnette possède un très beau talent, et j'espère de tout cœur, qu'elle continuera à l'exploiter.

 

 

Résumé :

Depuis des années, Sylvie fuit les relations à long terme de peur d'être trompée à nouveau. Blessée par son ex-fiancé, elle s'est juré que plus jamais un homme ne contrôlerait sa vie. Abandonné dans son enfance, Iain a construit autour de lui une forteresse qu'il veut impénétrable. Son coeur collectionne volontairement les histoires d'un soir. La vie est tellement moins compliquée ainsi. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent, la jeune professionnelle et le rockeur ne peuvent s'empêcher de ressentir une attirance qui va au-delà d'une simple aventure. Mais ces deux êtres complètement différents sont-ils prêts à abattre les murs qui les entourent et faire fi des malentendus ? Étonnamment, la solution pourrait se cacher derrière un pari fou !

 

 

-Tout pour elles

-264 pages

-Roman, fuite, Écosse, amour

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Dans le troisième épisode de cette saga, nous allons suivre cette fois, Isabelle, la sœur de Morris.
Celle-ci, qui a été grandement échaudée avec certains hommes, entre autres son ex-amant. Pour sa survie et celle de la petite Maya, elle devra fuir le Québec, à cause de son passé assez troublant, du temps où elle était danseuse dans un club.
Elle fera la rencontre de Sven, malgré sa prudence et sa méfiance, l'appel de l'amour est trop fort et elle baissera sa garde, et ce, sans savoir que ce beau grand géant blond pourrait être à l'origine de sa perte et de celle de sa fille, Maya.
D'ailleurs en parlant de Maya, que nous avions rencontré dans ''Et si on s'aimait'' c'est une fillette plein de charme, et je vous promets que vous allez littéralement tomber en amour avec cette enfant, éveillée, attachante, pleine de réparties, elle va conquérir votre cœur, c'est certain.
Bref, Ven qui a une mission à accomplir, se verra dans un profond dilemme, et devra prendre une décision, et ce, rapidement.
Un subtil mélange de suspense et de romance dans ce troisième tome, qui rend la lecture très addictive, croyez moi, autant les 2 autres ont été lus rapidement, celui-ci l'a été encore plus pour moi.
Un suspense où l'on frémi pour Isabelle, on voudrait tellement la voir en sécurité et surtout la voir heureuse. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire.
Chantal Bissonnette possède une très belle plume, elle écrit avec son cœur et ça transparaît dans son écriture, je crois que ce tome final a été mon préféré, j'ai aimé ces petites montées d'adrénaline que j'ai ressenti pendant ma lecture. Mais également toutes les émotions que j'ai pu ressentir, face à la détresse d'Isabelle, sa peur, mais surtout et avant tout, ses espoirs et son courage pour sauver sa vie et celle de sa fille. L'auteure arrive à nous faire ressentir toutes ses émotions à travers ses mots.
Que puis-je vous dire d'autre que cette saga est un véritable coup de cœur, sans vous parler du prologue, au tout début du premier livre, qui met un éclairage sur l'écriture de ces 3 romans.
Bien écrit, pas de temps mort, une écriture fluide, accrochante, qui vous fera rêver à l'Écosse, j'en suis certaine. Une lecture qui fait du bien au cœur, au moral qui montre que l'amour et l'espoir sont bien souvent semés sur la route du bonheur.

 

Résumé :

Réfugiée sur l'île de Skye, en Écosse,pour fuir son ex-amant, Isabelle tente de refaire sa vie avec sa fille, Maya. Hantée par son passé trouble, elle demeure craintive, particulièrement avec les hommes.

Heureusement, le danger qui lui a fait quitter le Québec semble pour le moment écarté. L'arrivée de Sven, un géant blond aux allures de Viking, vient cependant bouleverser sa tranquillité si chèrement acquise. Aveuglée par la vie amoureuse et familiale que lui fait miroiter le nouveau venu, Isabelle baisse sa garde. Elle ignore que, bien malgré lui, le bel Islandais les met en péril, Maya et elle, en lui cachant la véritable raison de sa présence en Écosse. Lorsque son passé la rattrape et menace de lui prendre ce qu'elle a de plus précieux, Isabelle doit faire face à la réalité... au risque de tout perdre, incluant sa nouvelle confiance en l'amour et en l'homme qui a fait battre son coeur.

 

 

Tag(s) : #ROMAN, #AMITIÉ, #ÉCOSSE, #PIERRES, #PACTE, #AMOUR, #ROCKEUR, #ATTIRANCE, #FUITE, #TRILOGIE, #COUP DE COEUR