

*Résumé et commentaire tome 1* |
---|
-Lily 2.0
-Tome 2 : Solstice d'été
-Emilie Colline
-Éditions Caouane, 2019
-232 pages
-Roman jeunesse, roman graphique, paranormal
*Je tiens à remercier les Éditions Caouane pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Dans ce deuxième tome que nous présente Emilie Colline de sa saga Lily 2.0, nous allons retrouver Lily, la protagoniste du premier tome, mais elle a mûri, elle a vieilli, elle ressent encore des phénomènes d’hypersensibilité, a plus de capacités de comprendre et de contrôler ses capacités et elle est toujours en quête spirituelle.
J’adore la façon de présenter le récit de Lily, l’auteure a choisi la forme de journal, chaque chapitre concerne une date, elle y décrit son humeur, ses sentiments, ses phénomènes vécus, les activités faites, les personnes qu’elle rencontre dans ladite journée. Tout ceci agrémenté de dessins qui sont en lien avec la journée, l’humeur, la température, les lieux, les personnes, etc.
C’est lors de son voyage scolaire, loin de ses parents, de sa maison, qu’elle va développer plus d’autonomie, de confiance et d’instinctivité. Emilie Colline comme auteure, profite d'un voyage à Florence pour intégrer un volet d’art, d’architecture et d’histoire dans l’aventure de Lily.
C’est un excellent roman jeunesse, avec une adolescente très attachante comme protagoniste, les personnages aussi sont intéressants. La plume d’Emilie Colline est facile à lire, divertissante et réaliste. C’est une belle saga qui touche à plein de sujets, qui intéressent et préoccupent les adolescents, et le fait d’utiliser la littérature pour aider à dire, à comprendre et à accepter les changements de la vie des adolescents. Je vous recommande cette saga qui est très addictive et très agréable à lire.
Résumé :
Au cours d’un voyage scolaire à Florence, entre la contemplation des chefs-d’œuvre de la Renaissance et les délires propres à une bande d’ados en vacances, affleurent chez Lily de nouvelles capacités extrasensorielles : distinction des auras, perception auditive et visuelle de fantôme, clairsensibilité... S’agit-il du syndrome de Stendhal qui provoque souvent troubles et hallucinations chez les touristes exposés à tant de beauté ou de l’éclosion soudaine de facultés de clairvoyance et de médiumnité ?
Tout en se familiarisant, le jour, avec la pensée humaniste, l’alchimie et l’hermétisme, Lily replonge, la nuit, dans l’univers fascinant des énergies subtiles.