Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Marée funèbre

-Une enquête de William Monk

-Éditions 10/18 distribué par Interforum Canada

-378 pages

-Roman policier, polar, enquête, enlèvement

 

*Merci aux Éditions 10/18 ainsi qu'à Interforum Canada, pour ce service de presse*

*Éditions 10/18*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

On retrouve avec plaisir l'inspecteur Monk. Même si on retrouve celui-ci dans cette enquête, nul besoin d'avoir lu les autres. Anne Perry, quand elle fait allusion aux précédentes enquêtes nous donne assez d'informations pour que l'on puisse comprendre.
Un enlèvement, une demande de rançon, qui doit être remise aux ravisseurs à un endroit très particulier. 
Mais cette rencontre tournera mal, on soupçonne que quelqu'un de l'équipe de Monk, est une taupe et qu'il a donné les informations aux ravisseurs.
Contrairement à plusieurs thrillers, nous devinons assez rapidement qui est derrière cet enlèvement et cette demande de rançon, mais c'est tout le jeu qui tourne autour de cet enlèvement qui est captivant.
Il y a toute l'histoire derrière cet événement, détournement de fonds, famille, secrets.
Une histoire qui nous accroche solidement, même si comme je disais précédemment il n'y a pas vraiment de surprise. Donc c'est vraiment l'écriture de l'écrivaine que nous pouvons apprécier à sa juste valeur, le scénario global, les descriptions qui font imaginer sans peine un Londres brumeux et mystérieux, des descriptions qui nous transportent vraiment dans cet endroit et cette période. Les personnages qui prédominent sont assez forts, diversifiés également. Le raisonnement des enquêteurs est fort, et nous entraîne bien malgré nous dans cette enquête policière et dramatique.
Je vous recommande cette lecture pour retrouver encore une fois Anne Perry et son inspecteur Monk dans cette nouvelle enquête et aventure.

 

 

Résumé :

Quand une demande de rançon tourne au meurtre, William Monk fait face à l’impensable : la trahison de l’un de ses propres hommes…


L’île Jacob est une zone insalubre sur les berges de la Tamise, un quartier glauque où le danger peut aussi bien venir de la fange et des marées que des criminels qui se tapissent dans l’ombre. Les kidnappeurs ont justement choisi ce dédale de taudis et de ruelles obscures pour rendre Kate Exeter à son riche mari contre une grosse somme d’argent. Harry Exeter demande alors à la police de superviser secrètement l’échange. Mais, la nuit du rendez-vous, le plan tourne mal.
Le commandant Monk et ses meilleurs hommes sont pris à partie, une échauffourée éclate, semant la mort et la désolation. Qui a bien pu les trahir ? Et quand un de ses informateurs confie à Monk que l’argent de la rançon provenait de fonds détournés impliquant Harry Exeter, l’affaire prend un nouveau tournant…
 

Tag(s) : #POLICIER, #POLAR, #ENQUÊTE, #ENLÈVEMENT