


-Notre part de cruauté
-Araminta Hall
-Éditions Préludes Noirs, 2019
-448 pages
-Thriller psychologique, récits, drame, fantasmes, obsessions, psychopathe, suspense.
*Je tiens à remercier les Éditions Préludes Noirs pour cette lecture reçue en service de presse*
*Éditions Préludes* |
---|
Le commentaire de Martine :
Il faut prendre en considération que ce roman est dur, cruel, tout en étant, réaliste. Notre part de cruauté traite de la responsabilité qu’a une victime de manière assez brutale, honnête et réaliste, Araminta Hall a tellement bien écrit. qu’à un certain moment, je me suis fait prendre dans le filet de croire que la victime avait quelque chose à voir avec le crime. Cette histoire témoigne tellement bien sur les événements de ce crime que je me suis pris dans le jeu de culpabiliser la victime de tout. C’est un bon récit, que le méchant soit un monstre impardonnable, mais comme tous les thrillers psychologiques, cette histoire allie le désir, fantasme, obsession, perversité nous sommes dans la spirale infernale du suspense frissonnant.
Araminta Hall a réussi à faire un vrai casse-tête qui dépeint une réalité de la situation. L’auteure nous fait entrer dans l’esprit de Mike Hayes, un homme sombre, pervers et obsessionnel. On parle de l’histoire d’amour de Mike et Verity qui se termine, mais est-ce que c’est vraiment une histoire d’amour qu’ils ont vécue ? Pour moi, je crois que c’est une romance noire, obsessionnelle et psychotique. Ce drame est un thriller sombre, mais qui m’a marqué.
Araminta Hall est une bonne écrivaine, qui nous raconte l’histoire troublante et terrifiante de Mike Hayes et Verity Metcalf, on peut même trouver des fois, que ce récit peut nous paraître délirant, tellement il est angoissant. Je recommande ce titre à tous ceux et celles qui aiment un roman marquant et troublant.
Résumé :
Leur histoire d'amour est terminée.
Le jeu ne fait que commencer.
Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes menait une existence paisible, bien que solitaire, jusqu'au jour où il a fait la connaissance de Verity Metcalf. Verity lui a tout appris de l'amour et, en échange, Mike a consacré sa vie à la rendre heureuse. Il lui a trouvé sa maison, son travail, et il s'est sculpté le physique que Verity considère comme idéal. Il sait qu'ensemble ils connaîtront le bonheur.
Peu importe si elle ne répond pas à ses e-mails ou à ses appels.
Peu importe qu'elle soit mariée à Angus.
Cela fait partie du jeu secret auquel ils avaient l'habitude de jouer.
Le suspense psychologique pervers sur le désir, l'obsession, les histoires qu'on se raconte et celles qui nous font basculer.