

-Otage
-30 élèves de maternelle pris en otage
-Aloysius Wilde
-Chaka Éditions
-261 pages
-Roman policier, prise d'otage, journalisme
*Merci à Aloysius Wilde de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
*Amazon FR***Amazon CA* |
---|
Le commentaire de Cathy :
L'auteur nous avertit que si nous commençons la lecture de son roman nous ne pourrons plus en lâcher la lecture, il a raison de nous prévenir, parce que cela a été le cas.
Jean se rend à l'école de son petit garçon pour le récupérer après la fin des cours, arrivé sur place, il va découvrir que la classe de son fils à été prise en otage.
N'écoutant que son courage l'homme va décider de tout tenter pour protéger son petit Gaspard et va rentrer dans la classe en prenant tous les risques.
Comment va se terminer cette prise d'otage ?
Dès les premiers chapitres, l'auteur nous plonge dans une ambiance stressante, les deux malfaiteurs qui ont investi cette école maternelle m'ont donné l'impression d'être capable du pire, ce qui a rajouté beaucoup d'angoisse à ma lecture.
Ce qui m'a le plus marqué dans cette histoire c'est le côté journalistique, de voir de quoi son capable les gens pour alimenter au maximum les informations qu'ils donnent en continu, cela m'a paru un peu gros au départ mais, au vu de ce que l'on découvre sur nos chaînes info de nos jours je pense que finalement peut-être que ce n'est pas trop loin de la réalité.
J'ai aimé suivre heure par heure les événements, le rythme est soutenu, aucun temps mort, certaines situations m'ont fait sourire, malgré les événements, l'auteur ne manque pas d'humour, cela m'a fait du bien de relâcher la pression à certains moments.
Je me suis laissé embarquer dans cette histoire, à votre tour maintenant.
Résumé :
Point de départ d’un ébouriffant enchainement de faits : deux malfaiteurs prennent en otage une classe de maternelle. Les médias se déchainent pour couvrir l’évènement. Mystérieusement les truands arrivent à quitter l’école qui est pourtant cadenassée par les forces de police. Le commandant Denis Chaval, surnommé l’ours, se met à leur poursuite. Comment les preneurs d’otages arrivent t’ils à quitter l’école ? Le héros arrivera-t-il à survivre ? Où se trouve l’écolier qui a disparu depuis vingt-quatre heures ? Qui est la taupe qui renseigne la presse ? Pourquoi la journaliste vedette Adielle Acker est-elle si excessive ? Les preneurs d’otage arriveront-ils à quitter la France ?