Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un cancer pas si grave

-Géraldine Dormoy

-Éditions Leduc Pratique

-224 pages

-Récit, intime, obsessions, maladie, cancer

 

*Merci aux Éditions Leduc, ainsi qu'à Laure et Eugénie, pour ce service de presse*

*Éditions Leduc Pratique*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ce récit, c'est un an de la vie de Géraldine à partir du moment où le diagnostique du cancer du sein tombe pour elle.
Apprendre que l'on a un cancer, évidemment ça change une vie, et de façon assez drastique.
Mais attention, elle ne se laissera pas abattre, et ce livre, bien que cette nouvelle soit assez bouleversante, la lecture n'est pas triste, loin de là.
Oui, elle nous parle des examens, des opérations, des traitements, des consultations, mais pas que. Elle nous parle de sa vie qui a changé, de ses priorités qui ont également changé dans un virage complet. Pas à pas, nous allons embarquer avec l'auteure pour un grand ménage de sa vie, sa façon de voir les choses, d'adapter sa vie à son cancer, mais sans se laisser dominer et diriger par celui-ci. Elle parle des vraies choses, comment accepter une sexualité quand un des attraits féminins n'y est plus. Comment adapter ses vêtements, son apparence, comment agir de telle sorte à éviter la pitié des autres ou les regards malheureux des autres. Mais surtout comment regarder vers l'avenir, malgré tout.
J'ai beaucoup aimé sa façon de penser, d'agir, mais aussi plusieurs choses que je mettrai en pratique dans ma propre vie, parce qu'elle s'adresse à vous, à moi, malade ou bien portant, aucune différence, pour changer et améliorer notre façon de voir la vie. Un coup de cœur oui, mais un remonte-moral incroyable. Une lecture que je vous recommande du fond du cœur !

 

 

Résumé :

Géraldine Dormoy-Tungate, journaliste et blogueuse de la première heure, raconte le cancer du sein de l’intérieur, en 12 mois, dans un journal intime riche d’enseignements pour toutes et tous, malades ou bien portants. Bien sûr, il y a l’annonce et les traitements. Mais elle raconte aussi l’évolution de son rapport à son apparence, à la mode, qui remplissait jusqu’alors sa vie professionnelle, à l’argent, à sa sexualité, à son alimentation… Elle repense de grands pans de sa vie et apprend à ne rien faire, accepter ses sensations, et donne des pistes utiles à tous pour se recentrer sur l’essentiel. Un ouvrage de journalisme embarqué, mais aussi un véritable manuel inspirant pour effectuer son grand ménage intérieur.

Tag(s) : #RÉCIT, #INTIME, #OBSESSIONS, #MALADIE, #CANCER, #COUP DE COEUR