-Un deal pas très catholique
-Sophie Lim
-Librinova, 2019
-337 pages
-Romance, shojos, érotisme, humour, intrigue
*Je tiens à remercier Librinova pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un bon roman qui se lit très bien et qui plaît à la lectrice que je suis, qui aime bien les shojos ou comédie romantique asiatique. Sophie Lim nous présente une première comédie romantique digne d’intérêts, elle a mis quelques clichés déjà connus, mais cela ne ruine pas l’intrigue amoureuse, puisque certaines romances ont besoin de ces clichés pour être au sommet de l’art de la romance.
Les personnages sont bien présentés, Théodore a tout du gars que l’on veut détester, mais c’est impossible que je le haïsse, pourquoi je ne peux l’expliquer, il reste attachant avec son côté Bad boy, provocateur et insolent. Pour ce qui est de Julie, elle sera sur ses gardes continuellement avec ce beau Théo, elle doit monter sa garde haute puisqu’il lui fait beaucoup d’effet, et qu’elle a accepté le deal d’être la fiancée, quel en sera le prix pour Julie dans ce petit jeu initié par Théodore ? Julie Lim a bien réussi son premier roman, elle mélange parfaitement amour, humour, intrigue, jeunesse, et érotisme. Elle a créé des personnages qui sont marquants, des relations alliant amitié, secrète et découverte. Une bonne lecture qui va plaire à tous les cœurs romantiques de la terre.
Résumé :
Julie, élève de terminale de 18 ans, travaille secrètement comme serveuse dans un club de strip-tease. Théodore, un garçon de son lycée beau mais sadique, s’y rend un soir avec un ami. Pour s’amuser, il se montre entreprenant et tactile avec elle, sans se rappeler qu’il l’insulte régulièrement lorsqu’il la percute avec son skate ou ses rollers dans les couloirs de l’école. Pour l’éconduire, Julie lui donne un faux nom et un faux numéro de téléphone, ce qu’il ne tarde pas à découvrir. Pour se venger et éviter un mariage arrangé avec Alix, une fille de sa classe qu’il utilise comme sex friend à côté de ses conquêtes, Théodore va proposer à Julie un deal difficile à refuser : il taira son secret si elle accepte de se faire passer pour sa fiancée.
Découvrez une romance mêlant humour et coups bas, et qui s’inscrit dans la lignée des shojos matures avec sa part d’érotisme.
Un deal pas très catholique est le premier roman de Sophie Lim.