Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Corps inflammables

-Laura Lippman

-Guy Saint-Jean Éditeur

-346 pages

-Thriller, manipulation, trahison, meurtre, vérité

 

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

Le commentaire de Lynda :

Corps inflammables est le style de roman accrocheur qui est difficile de mettre de côté, par son intrigue, par son suspense, par son histoire qui stimule le lecteur à vouloir savoir ce qui va arriver, et découvrir la raison et le but des protagonistes.
Les personnages principaux sont envahis par des sentiments controversés concernant leurs passés, ils sont pris dans une spirale de colère, de hantise, de repentis, et de contrariétés. C’est une histoire qui nous montre toute l’intensité d’un bon roman noir, jouant sur deux tableaux celui de savoir qui sont réellement les personnages et ce qu’ils feront.
Polly, qui a abandonné son mari et sa fille pour s’enfuir, est le personnage féminin que nous apprenons à détester plus nous en découvrons sur elle, dévoilant peu à peu son passé jusqu’à son véritable nom. Adam Bosk, lui aussi a des secrets et des agendas secrets, malgré la pulsion sexuelle qu'il ressent avec Polly, c’est une attirance ardente et brûlante qui est immédiate et foudroyante, tandis que leur histoire personnelle, elle, se libère petit à petit.
Corps inflammables est un roman dense et intense avec beaucoup d’informations, il ne faut pas passer au côté de l’histoire bouleversante de Polly et les vrais motifs d’Adam. Laura Lippman présente tous les éléments d’un roman noir, d’un bon thriller psychologique qui nous captive dès le début. Les personnages sont intelligents, complexes et très intéressants. Ce roman ne présente pas de grosse scène de sang, mais plus subtilement, il accroche son lecteur avec lenteur en dévoilant une intrigue avec des personnages marquants qui provoquent un souvenir indélébile au lecteur. Je vous recommande ce bon roman à suspense, psychologiquement noir. 

 

 

Résumé :

Belleville est l’une de ces villes américaines anonymes où on ne fait que passer. Polly la traverse en route vers l’ouest; Adam, lui, semble à la dérive.

Par un soir de juin, au pub local de ce trou paumé du Delaware, Adam est attiré comme un aimant par cette rousse dont le flegme l’excite autant qu’il le déstabilise, tandis que Polly lui oppose une incandescence aussi palpable que son désespoir. Leurs errances se transforment en une relation torride et inexorable, malgré les informations sordides et potentiellement fatales qu’ils se cachent l’un l’autre.

Puis, la tragédie survient. Accident? Fragment inéluctable d’un plan funeste? Adam et Polly sont si emmêlés dans leurs vies et leurs mensonges qu’aucun d’eux ne sait s’il doit – ou peut – fuir Belleville et cette existence dans laquelle ils se sont confortablement installés tout en prétendant le contraire. Leur passion est-elle assez puissante pour survivre à la vérité, aussi tordue soit-elle, ou va-t-elle plutôt les anéantir?

Un thriller psychologique puissant mettant en scène un couple piégé par des secrets dévastateurs.

 

Tag(s) : #THRILLER, #MANIPULATION, #TRAHISON, #MEURTRE, #VÉRITÉ