Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Il était une fois New-York: ici*

-Des cœurs en exil

-Claude Dion

-Les Éditions JCL

-346 pages

-Roman, fuite, arrestation, emprisonnement, couple, québécois

 

*Merci aux Éditions JCL spécialement à Elsa pour ce service de presse*

*Les Éditions JCL*

*Claude Dion, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

On retrouve Amélie et Youssef que l'on a connu dans ''Il était une fois New-York''. Et je peux vous certifier que si ce roman avait été un coup de cœur, et bien celui-ci est un énorme coup de cœur.
Après avoir commis l'irréparable, Amélie et Youssef doivent fuir, seule condition pour eux pour avoir une chance de rester en vie.
Ils ont la famille de Henk à leurs trousses et les Janssens, des gens riches et puissants de la ville ne laisseront pas les choses allées tant qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent, ce qui place Amélie et Youssef dans une situation très précaire.
Ils vont trouver refuge dans une pension, mais alors que Youssef est allé donner des nouvelles au père d'Amélie, celle-ci se retrouve entre les mains des mauvaises personnes et elle passera un mauvais quart d'heure.
En demandant de l'aide pour retrouver Amélie, Youssef se placera dans une situation assez extrême également.
Après une bataille ardue contre les Janssens, Youssef et Amélie, aspirent à une vie plus tranquille pour l'instant ils habitent chez un ami de Youssef, Ethan et après quelque temps Youssef, n'en pouvant plus d'être inactif, essaie de se trouver du travail pour pouvoir ramasser un peu d'argent et enfin quitter l'appartement d'Ethan. Mais c'est sans compter sur la hargne des Janssens qui n'abandonnent toujours pas, ce qui fait que Youssef sera emprisonné et incapable de retourner auprès d'Amélie, qui elle de son côté doit aussi se battre contre l'adversité... Bon, je n'en dis pas plus, il vous faudra lire ce roman, après avoir lu bien sûr ''Il était une fois New-York''.
J'ai été capté par cette histoire, je n'ai pas pu lâcher ma lecture une fois commencée, on retient notre souffle à plusieurs moments dans l'histoire. Il y a des personnes que j'ai vraiment détestés, d'autres m'ont fait pitié. J'ai été de tout cœur avec le couple Amélie et Youssef et désiré tout au long de ma lecture qu'ils réussissent à s'en sortir. L'auteur possède un beau talent, et il sait nous accrocher très solidement, il sait aussi nous faire vivre plein d'émotions à travers ses mots, on pouvait presque ressentir la douleur d'Amélie, le désespoir de Youssef. Il n'y a pas de temps mort, tout est en continu avec des poussées de suspense qui nous laisse impatient de savoir comment tout cela va se terminer, un atout pour un auteur qui dose bien son histoire afin de conserver l'attention du lecteur, et ce, jusqu'à la fin.
Coup de cœur, bien évidemment, j'ai tout simplement adoré, et je vous recommande vraiment !

 

 

Résumé :

1863. Amélie et Youssef sont en fuite. Alors que leur petit commerce au centre de Manhattan prospérait, ils ont dû tout quitter pour échapper à de redoutables contrebandiers qui imposent leur loi dans le secteur. Terré chez un ami le temps de se faire oublier, le couple connaît des moments difficiles. Même si elle aspire encore à une existence meilleure, la jeune femme sent l'avenir lui glisser entre les doigts.
L'inquiétude d'Amélie est à son comble quand Youssef, n'en pouvant plus d'être ainsi isolé, lui apprend qu'il compte reprendre le travail. Le croyant toujours dans la mire des malfaiteurs, elle l'exhorte de demeurer à ses côtés, mais son amoureux reste indifférent à ses supplications. Puis, un jour, l'inévitable se produit?: Youssef est rattrapé par ses antagonistes. Arrêté et emprisonné suite à leurs manigances, il rêve maintenant à la vie qui aurait pu être la sienne si seulement il avait écouté sa douce.
Pourra-t-il finalement retrouver celle qui fait battre son cour ou devrait-il plutôt envisager de bien sombres lendemains??

Tag(s) : #ROMAN, #FUITE, #ARRESTATION, #EMPRISONNEMENT, #COUPLE, #QUÉBÉCOIS