Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Il aura fallu une seconde
-Anne-Sylvie Pinel
-Auto-édition
-285 pages
-Récit, chronique, quête, thérapie


*Merci à Anne-Sylvie Pinel pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Anne-Sylvie Pinel, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Comment un simple mot ''NON'' peut changer une vie complètement.
C'est effectivement ce qui arrive à Léa, une demande en mariage, un non et elle se retrouve devant rien. Plus d'amoureux, plus de maison, plus de travail. Le vertige, le néant. Retour à zéro après 8 ans.
Nous suivons Léa dans sa quête du renouveau grâce à son coach de vie, sa méditation oui, mais, surtout grâce à une rencontre faite dans l'appartement d'un ami commun. Carmen est tout le contraire de Léa, mais c'est à cause de ses différences qu'elles sauront devenir indispensables, l'une pour l'autre. Dans leurs vies, leurs amours, leurs rêves. Pour Léa, celui d'écrire et pour Carmen, celui de s'ouvrir enfin...
Dans cette histoire 3 choses à ne jamais oublier : danser, lire et méditer.
Mais le plus important que Léa apprendra, c'est surtout de vivre d'abord pour soi, vivre ses rêves jusqu'au bout. Et enfin dire ''OUI''.
L'auteure aborde plusieurs sujets avec une touche d'humour, de vivacité et de réalisme, à la fois touchant et parfois cocasse. Mais la vie n'est-elle pas remplie de surprises. Il ne faut jamais la prendre pour acquise.


Résumé :
Du jour au lendemain, Léa voit son monde basculer. Plus de mec, plus d’appart, plus de travail : tous ses repères s’effondrent. Que faire quand on se retrouve sans rien ? Seule face à elle-même, la jeune femme va devoir affronter ses peurs et ses doutes pour tout reconstruire, pour se reconstruire.De remises en question en coups de solitude, de grosses galères en petits miracles, elle va apprendre, pas à pas, à trouver son chemin. Un chemin qui la mène à la rencontre de Carmen, une danseuse aussi étonnante qu’inspirante. La vie de Léa prend alors un tournant inattendu qu’elle n’aurait jamais cru possible… Anne-Sylvie Pinel nous livre ici un ouvrage léger par sa plume et profond par son propos, avec un regard affûté sur le développement personnel, ses forces et ses limites. Son livre teinté d'humour sonne comme un hymne à l'audace, la liberté et l'amour. Et si on pouvait toujours réinventer sa vie ?

Tag(s) : #RÉCIT, #QUÊTE, #CHRONIQUE, #THÉRAPIE, #AUTO-ÉDITION