Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

-Laurine Valenheler

-Auto-édition

-546 pages

-Roman dramatique, policier, meurtrier, homosexualité, meurtres en série

 

*Merci à Laurine Valenheler pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laurine Valenheler, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Avant de vous parler de cette lecture, il m'a fallu laisser retomber mes émotions. Ce roman est venu me chercher vraiment très très fort. C'est un roman coup de poing, sur ça, il n'y a aucun doute.
Un sujet d'actualité, l'homophobie, c'est en fait le sujet principal de ce roman.
Un meurtrier en série sévit, il choisit ses victimes qui sont en fait, des couples d'hommes, ayant en commun deux choses, ce sont des homosexuels, et un triangle de tissu rose est laissé sur les victimes, ce triangle est le symbole de persécution des homosexuels en Allemagne sous le 3e Reich. Je vous invite d'ailleurs à faire une petite recherche sur l'internet à propos de ce triangle rose, mettant en évidence les recherches que l'auteure a entrepris pour la rédaction de son livre.
Une enquête, et tout sera mis en œuvre pour arrêter ce meurtrier, enquête qui est mené par deux lieutenants, partenaires au travail, mais aussi dans leurs vies privées et qui, étant responsables de l'enquête seront projetés en plein dans la mire du tueur.
Le fait que ce roman soit le premier de l'auteure est vraiment extraordinaire, on ne peut qu'espérer un second roman, c'est certain, cette jeune auteure nous montre ses couleurs dès le départ, avec un talent fou et incontestable. Un sujet chaud, brûlant même, mais elle n'hésite aucunement à prendre position. Un thriller qui va vous couper le souffle, des montagnes russes d'adrénaline, et à chaque fois que l'on reprend notre souffle, Laurine Valenheler, nous assomme avec de nouvelles révélations, qui font que vous ne pourrez pas mettre votre livre de côté avant la fin, un tourne-pages sans pareil, une histoire qui vous tient en haleine, et ce, dès le départ. Un subtil mélange de thriller, d'enquêtes, et même un peu d'amour. Une trame qui révolte, qui bouscule, qui nous fait haïr le comportement de certaines personnes, mais surtout, malheureusement un sujet encore trop d'actualité. Je vous recommande cet énorme coup de cœur, qui m'a volé quelques heures de sommeil, mais je ne le regrette pas du tout !

 

 

Résumé :

Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi "Mariage pour Tous", plusieurs couples d'hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich.

Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…

 

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #POLICIER, #MEURTRIER, #HOMOSEXUALITÉ, #MEURTRES EN SÉRIE, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITION