Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

-L'épouvantail bonhomme de neige

-Patrick Hamel, auteur

-Joanie Trottier, illustratrice

-Les Éditions le Noeud Papillon

-40 pages

-Conte pour enfants, 0 à 6 ans, épouvantail, bonhomme de neige, jeu interactif, québécois

*Merci aux Éditions Le nœud Papillon ainsi qu'à Patrick Hamel, auteur partenaire pour ce service de presse*

*Patrick Hamel, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Un merveilleux conte pour enfants, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Une très belle leçon sur les apparences, du fait que bien souvent, il ne faut pas se fier à celles-ci dans la vie.
L'épouvantail, pas vraiment beau, et qui est vivant grâce à la déesse de l'amour qui passait par là, est bien heureux d'être en vie, mais... Il est toujours attaché à son poteau et de plus, le fermier Moustache qui l'a fabriqué a tout simplement oublié de lui faire une bouche... Pauvre épouvantail.
Mais encore une fois avec un peu d'aide, il sera libéré lors d'une tempête de neige et l'épouvantail devient un bonhomme de neige pour qui les enfants développeront une grande amitié.
Une belle aventure, mais qui démontre que les enfants avaient peur de l'épouvantail, mais adore le bonhomme de neige, pourtant, c'est le même. 
Patrick Hamel a trouvé une belle façon d'expliquer aux touts-petits qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, il faut prendre le temps de bien connaître et voir ce qu'il y a sous la façade que l'on voit.
Les illustrations de Joanie Trottier, sont sublimes et ajoutent un gros plus dans cette lecture qui fera augmenter l'intérêt des touts-petits.
En prime, à travers tout le livre, des nœuds papillon sont cachés dans les illustrations, un jeu de cherche et trouve pour les occuper encore plus.
N'hésitez pas, un merveilleux petit livre à offrir.

 

 

Résumé :

Un conte qui permettra aux enfants de découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Le fermier Moustache Legrand, découragé de voir les corbeaux détruire son champ, fabrique un épouvantail. Aphrodite, la déesse de l'amour, qui passait par là vit avec quelle tendresse l'homme regardait son épouvantail. Elle décida donc de lui donner la vie. Les enfants du village pourront-ils accepter l'épouvantail en tant qu'ami, lui qui est si différent?

Tag(s) : #CONTE, #0-6 ANS, #ÉPOUVANTAIL, #BONHOMME DE NEIGE, #JEU INTERACTIF, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M