

-L’Oracle
-Frank Chantepie
-Évidence Éditions, collection Samsara
-224 pages
-Quête, spiritualité
*Merci à Évidence Éditions pour cette lecture en service de presse*
Le commentaire de Carole :
Un livre, composé de plusieurs petits chapitres, qui a pour effet de pousser notre curiosité à en savoir un peu plus. La spiritualité est très présente et je dirais aussi que c’est un style un peu philosophique sur les thèmes de la nature. On va parler de la forêt, de l’eau, du feu, du vent, et bien d’autres sujets s’ajoutent. Le tout est peuplé de poésie, comme si l’auteur voulait nous faire relaxer l’esprit entre les thèmes énoncés. L’auteur nous parle en s’interrogeant par exemple sur la perception du temps et de ce que nous devrions peut-être en faire. Alors impossible de lire sans prendre un petit moment de réflexion. J’ai trouvé l’aspect du livre intéressant car on peu même y déceler un peu d’humour. Il y a de belles leçons de vie, mais pour ma part, j’ai pris tout cela avec un grain de sel.
Résumé :
L’Oracle, au sommet de sa montagne, va entreprendre une longue descente vers la vallée, pour observer et tenter de comprendre ses habitants.
Après les avoir réunis, il va leur apprendre à dire ce qu’ils ne veulent pas se dire, à eux-mêmes comme aux autres. Il va leur conter des histoires, leur donner ses visions, leur fournir des clés dans le but de les faire devenir ce qu’ils devraient être : des êtres libres.
Grâce à lui, ils auront de nouveaux regards sur le monde et eux-mêmes et seront plus responsables.
Que d’histoires circulent encore dans cette vallée perdue au milieu des montagnes depuis qu’il est venu.