-La mort de Mrs. Westaway
-Ruth Ware
-Éditions Fleuve Noir, distribué par Interforum Canada
-432 pages
-Thriller, suspense, drame, secrets de famille, héritage, meurtre
*Merci aux Éditions Fleuve Noir ainsi qu'à Martine Côté de Interforum Canada, pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Un roman , une histoire qui contient tout ce dont nous avons besoin pour rester attentif, captif et accro. Malgré le nombre de pages, l'histoire glisse d'elle-même et se lit avec passion jusqu'à la fin. On passe de la psychologie, au drame, à l'espoir en passant par la peur.
Tout débute quand Hall jeune fille orpheline et très endettée reçoit la lettre qui changera sa vie. Du jour au lendemain, elle passe de sans famille à jeune héritière.
Un rêve peut-être, mais qui sait le cauchemar qui pourrait suivre, car est-elle la bonne fille ? En se rendant au rendez-vous, elle découvrira une famille certes, mais surtout elle fera ressurgir des secrets très bien enfouis. Des mensonges seront enfin démêlés et la vérité mise à jour.
Une famille vivant sous le joug d'une mère acariâtre, d'une domestique pas très aimable.
Une famille surprenante malgré l'annonce à l'ouverture du testament de la mère.
Des frères différents, presque inconnus, qui avanceront vers la vérité et tout ça malgré elle et grâce à Hal, une photo, le journal de sa mère et son tarot.
L'auteure nous entraîne dans un monde fascinant ou mensonges sans scrupules et omissions de vérités se côtoient jusqu'à mettre la vie des gens en danger si cela n'est pas trop tard.
Résumé :
Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les a même jamais connus. La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne.
Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l’avenir n’est plus à une affabulation près.
Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement…
« Une prose évocatrice, des personnages dérangeants ainsi qu’une atmosphère effrayante et claustrophobe font tourner les pages de ce drame familial explosif. » Publishers Weekly