-La vie a plus d'imagination que nous
-Clarisse Sabard
-Éditions Charleston
-304 pages
-Comédie romantique, feel-good, Noël, réunion, famille, amour, humour
*Merci aux Éditions Charleston spécialement à Eugénie pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Quel merveilleux moment j'ai passé avec Léna, et sa famille. Famille complètement loufoque, je dois dire, et qui m'a offert quelques bons fous rires.
Léna se remet difficilement de sa rupture avec Clément, rupture survenue après l'incendie du restaurant des deux frères Clément et Rémy.
En vacances chez sa mère pour les fêtes de Noël, ce ne sera pas du tout des vacances reposantes pour Léna.
Son père qui fait des siennes, et personne ne sait vraiment pourquoi sa nièce Violette, disons qu'elle a de l'énergie et des idées à revendre et une cousine Emma-Lou, a des petits problèmes de confiance en elle. Il ne faut pas oublier les personnages très colorés de Mamie Jacotte, de Lulu, entre autres, qui vont vous faire tordre de rire.
Tout le monde veut se mêler de la vie amoureuse de Léna, en essayant de la remettre avec Clément, ou bien encore la mamie qui l'inscrit en cachette sur un site de rencontres.
Entre les machinations et les amours de mamie, les problèmes d'Emma-Lou, les secrets qui se révèlent, l'humour parfois un peu radical de Violette, les préparations des fêtes de Noël familiales... Vous ne vous ennuierez pas, je vous le promets, et probablement que vous constaterez que les fêtes chez vous, sont un peu plus tranquille !
La réputation de Clarisse Sabard n'est plus à faire, mais encore une fois elle nous offre un roman distrayant, amusant, tendre par moment et drôle à d'autres moments tout ça dans un climat du temps des fêtes, aromatisé d'une petite dose de romance.
Résumé :
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !