Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le petit garçon qui venait de la Jamaïque
-Une page de l’histoire du Canada
-Devon et Pearlene Clunis
-Emily Campbell, illustratrice
-Éditions des Plaines, 2019
-28 pages
-Album jeunesse à partir de 6 ans, immigration, rêve, carrière


*Je tiens à remercier les Éditions des Plaines et Virgolia communication pour ce service de presse*

*Éditions des Plaines*

*Virgolia Communication*

Le commentaire de Martine :
C’est une belle histoire celle, de Devon Clunis, qui est né en Jamaïque pour venir vivre au Canada, il va aller vivre au Manitoba. Ce jeune est encouragé par des adultes significatifs auprès de lui à poursuivre ses rêves, il va devenir à l’âge adulte, un policier. Devon Clunis est un excellent policier, il va gravir les échelons jusqu’à devenir le premier chef de police noir au Canada. C’est un jeune qui a cru en lui et a surmonté les embûches pour arriver au but qu’il souhaitait.
Devon et Pearlene Clunis ont écrit un récit très positif qui va aider les enfants à croire en leurs rêves. Tout au long de la lecture, à chaque page, des questions sont intégrées dans le récit, ce qui devient une belle lecture interactive. Et pour soutenir les mots du couple Clunis, Emily Campbell vient égayer les pages de beaux dessins. C’est une lecture agréable et j’ai appris une page de l’histoire du Canada que je ne connaissais pas, ce qui prouve que l’album est intéressant pour tous les âges.


Résumé :
À l’enfant qui tient ce livre : Crois-tu qu’une personne comme toi pourrait marquer l’histoire? N’en doute pas. Lis ce récit et tu découvriras comment Devon, un petit garçon qui venait de la Jamaïque, est entré dans l’histoire du Canada. Tu verras que tout est possible et que les rêves peuvent se réaliser.
Aux parents, aux enseignants et à toute personne concernée par le bien-être d’un enfant­: L’histoire d’une personne ayant surmonté des difficultés pour atteindre l’impossible est une source d’inspiration sans pareille, surtout quand il s’agit d’un enfant. Il n’y a pas de meilleur exemple que celui de Devon Clunis, Jamaïcain élevé à la campagne sans électricité ou eau courante, pourtant devenu le premier chef de police noir du Canada.

Tag(s) : #ALBUM JEUNESSE, #6 ANS ET PLUS, #IMMIGRATION, #RÊVE, #CARRIÈRE